Kinako
Hello !


Si tu es invité, je te souhaite la Bienvenue et te conseille de vite cliquer sur "S'enregistrer" pour venir passer du bon temps parmi nous ! Smile

Sinon, et bien... Contente de te revoir !
Kinako
Hello !


Si tu es invité, je te souhaite la Bienvenue et te conseille de vite cliquer sur "S'enregistrer" pour venir passer du bon temps parmi nous ! Smile

Sinon, et bien... Contente de te revoir !
Kinako
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE

Aller en bas 
+17
Azure Onizuka
Shina Pearl
Edward Elrik
kiving king
Mao Minami
Nuriko Yuki
Mya Natsuko
Loumina Minashiro
rukia kuchiki
Sakura Kinako
Kiotani Kimmy
Tsunade Wilder
Belldandy~Holy Bell
Oko Oshima
Eden SAYZA
evangeline ¤ kadag
Shuya Taicho
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shuya Taicho
A l'inscription
A l'inscription
Shuya Taicho


Nombre de messages : 72
Autre(s) compte(s) connu(s) : Eylis si elle reste sage. et pour le moment c'est tout.
Date d'inscription : 04/03/2007

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyVen 13 Avr - 23:00

Bon ceci est une bouteille à la mer pour soulever un gros problème...

l'orthographe!

certain d'entre nous sont de très bons RPGistes qui restent sur le forum non pas pour la qualité des post mais pour se détendre NEANMOINS lire une réponse où il faut repasser 4 ou 5 fois ava,t de le comprendre car c'ets à peine s'il est écrit en français, ça commence à bien faire! Pensez à faire un effort!

PAR AILLEURS (et ça ça fait troooop longtemps que j'attends de le dire)

les verbes rire, sourire et tout le reste font -it au passé simple et non -ia

non mais oh, fallait pas dépasser les bornes des limites non plus!

GRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
evangeline ¤ kadag
A l'inscription
A l'inscription
evangeline ¤ kadag


Nombre de messages : 1025
Autre(s) compte(s) connu(s) : Alyssa, driclone, lucy, edward, shampoo ,akaime, erylis, naori, tania, jorrine, edo, envy.
Date d'inscription : 26/11/2006

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyVen 13 Avr - 23:09

moi je sais que je fait des faute d'ortographe je le sais je suis nul en ortographe. et puis si t'est pas content t'a qu'a donne des cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatdessecrets.forums-actifs.net/
Eden SAYZA
A l'inscription
A l'inscription
Eden SAYZA


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/01/2007

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptySam 14 Avr - 12:28

ça ne s'adresse pas forcément à toi, et par ailleurs je ne vois pas comment je pourrais donner des cours à tous ceux qui ont un déficit orthographique...
Revenir en haut Aller en bas
Oko Oshima
A l'inscription
A l'inscription
Oko Oshima


Nombre de messages : 800
Autre(s) compte(s) connu(s) : Moi même xD
Date d'inscription : 01/10/2006

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptySam 14 Avr - 22:26

Oui c'est vrai qu'il faut que certains fassent davantage d'efforts en ortographes, mais ce n'est pas facile non plus pour certain.
Essayez de faire le maximum, et vous êtes sur un forum donc prenez le temps d'écrire et de réffléchir un peu à l'otographe.
Par ailleurs je préviens tout de suite, que si ce sujet commence à partir en live je lockerais directement.
Revenir en haut Aller en bas
Eden SAYZA
A l'inscription
A l'inscription
Eden SAYZA


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/01/2007

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyMar 17 Avr - 17:34

merci Oko, surtout qu'il n'était pas là pour partir en live mais juste pour... bah pousser un coup de gueule, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Belldandy~Holy Bell
Modo du RP
Modo du RP
Belldandy~Holy Bell


Nombre de messages : 1077
Autre(s) compte(s) connu(s) : Aoi Serizawa
Date d'inscription : 29/10/2006

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyMer 18 Avr - 1:46

Moi, ça fait tellement longtemps que je suis sur des forums que j'ai un peu renoncé...
Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver l'orthographe catastrophique pour certains, ça me rassure un peu ^^"
Déjà que certains font des messages de moins d'une ligne, si en plus elle est bourrée de fautes, ça le fait pas xD
Je partage ta colère Shuya Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://kinako.kanak.fr/Presentations-c2/Presentations-des-filles
Oko Oshima
A l'inscription
A l'inscription
Oko Oshima


Nombre de messages : 800
Autre(s) compte(s) connu(s) : Moi même xD
Date d'inscription : 01/10/2006

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyJeu 19 Avr - 12:05

T'inquiètes pas Eden je sais que ce topic n'était pas fait pour ça.
Et s'il y en a qui font tant de fautes d'ortographes, c'est la faute des professeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade Wilder
Modo du RP
Modo du RP
Tsunade Wilder


Nombre de messages : 1749
Autre(s) compte(s) connu(s) : Aucun !
Date d'inscription : 16/11/2006

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Foudre !
Relations:
Lien de Présentation:

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyJeu 19 Avr - 12:15

Je suis d'accord avec toi Oko, C'est la faute des professeur *Méchant prof mdr* Mais..bon ok y'en a qui n'arrête pas de faire des faute mais il faut les comprendre aussi..imaginer un peu..quelqu'un de 10 ans se faisant passer pour quelqu'un ayant 13 ans *Hum...ne me regarder pas comme sa..je fais pas partis de se genre de personne je le jure ><*
Bon bref..tout sa juste pour dire que moi je fais énormément de faute d'orthographe et j'avoue que je ne suis pas fière de moi mais quand même y'a des limite..sa va pas non plus vous tuer de voir quelques fautes !!
*Waouh c'est la premiere fois que je m'énerve xD !! Bravo !!*
Revenir en haut Aller en bas
Kiotani Kimmy
A l'inscription
A l'inscription
Kiotani Kimmy


Nombre de messages : 165
Autre(s) compte(s) connu(s) : personne
Date d'inscription : 02/02/2007

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyJeu 19 Avr - 14:49

Tsunade, et les autres, je suis tout à fais d'accord avec vous, mais * oui il y a un mais!^^ * quelque chose m'a fait tilter! Tsunade, tu as dit, je cite: "Mais..bon ok
y'en a qui n'arrête pas de faire des faute mais il faut les comprendre
aussi..imaginer un peu..quelqu'un de 10 ans se faisant passer pour
quelqu'un ayant 13 ans"

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Mon petit frère à 10 ans, et, si tu veux des preuves de ce que j'avance je te passerais un lien, ne fait pas de fautes dans ses posts! Et pourtant, il n'a que 10 ans *ou 11 je sais plus! Mais c pareil! il a 3 ans dâge mental!^^* Cela à un rapport avec l'âge, certes! mais il ne faut pas en faire une généralité!

Shuya Taisho==> C'est trop drôle parceque tu dis des trucs sur les fautes d'orthgraphe, mais, si tu te relis bien, il y en a aussi!^^

Revenir en haut Aller en bas
Sakura Kinako
Admin
Admin
Sakura Kinako


Nombre de messages : 1477
Autre(s) compte(s) connu(s) : Layla K. Natsuren
Date d'inscription : 29/09/2006

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyJeu 19 Avr - 18:26

Je souria xD
Franchement c'est horrible et je comprend ta colère. Moi je déteste les fautes d'ortho mais c'est moins pire que le langage sms !
J'essais de corriger le plus possible mais c'est difficile. =/
Revenir en haut Aller en bas
https://kinako.kanak.fr
rukia kuchiki
A l'inscription
A l'inscription
rukia kuchiki


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 03/03/2007

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyJeu 19 Avr - 19:23

ben s est simple pour les nul en orthographe(me sent conserner) utiliser word vous savez y a un icone de word vous cliquer dessus et une page blanche apparet vous écrivez votre texte et vous activez le correcteur d orthographe XD
Revenir en haut Aller en bas
Belldandy~Holy Bell
Modo du RP
Modo du RP
Belldandy~Holy Bell


Nombre de messages : 1077
Autre(s) compte(s) connu(s) : Aoi Serizawa
Date d'inscription : 29/10/2006

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyJeu 19 Avr - 21:50

Oui, mais le jour des examens, vous n'aurez pas de correcteur comme celui de Word...
Alors autant prendre tout de suite des bonnes habitudes. Et faire des efforts.
PS : je ne pense pas que cela soit la faute des profs, qui font ce qu'ils peuvent pour nous instruire et nous apprendre à écrire correctement. Il faut plutôt s'en prendre au gouvernement et à l'Education Nationale en particulier, qui prônent des méthodes d'apprentissage plus que bidons...Les profs appliquent, tout simplement.
Bref, je sens qu'on va encore me dire "Ouais, on n'est pas en cours de français", mais bien écrire, c'est pas important seulement en cours, mais aussi dans la vie courante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://kinako.kanak.fr/Presentations-c2/Presentations-des-filles
Tsunade Wilder
Modo du RP
Modo du RP
Tsunade Wilder


Nombre de messages : 1749
Autre(s) compte(s) connu(s) : Aucun !
Date d'inscription : 16/11/2006

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Foudre !
Relations:
Lien de Présentation:

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyVen 20 Avr - 9:50

Moi je suis d'accord avec toi Belldandy !! ^^

Kiotani >> Je sais, mais c'était juste pour donner un exemple...parce que peut être que certains ne font que des fautes d'orthographe, ça par contre c'est clair, ils doivent faire un effort, mais pour les autres, ça ne vas pas tuer de voir quelques fautes d'orthographe...!!! ><

Enfin, c'est clair aussi que c'est bète de gacher un forum comme ça, à cause de fautes alors, je vous promer a tous de faire un effort, même si je sais que l'on parler de la plus part des membres de Kinako !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belldandy~Holy Bell
Modo du RP
Modo du RP
Belldandy~Holy Bell


Nombre de messages : 1077
Autre(s) compte(s) connu(s) : Aoi Serizawa
Date d'inscription : 29/10/2006

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyVen 20 Avr - 11:25

Tsunade=>merci de ton soutien ^^
Sinon, je ne pensais pas vraiment à toi pour les fautes, bon t'as quelques bugs en conjugaison (comme tout le monde quoi), mais ça va ^^
Je parle de ceux qui font des fautes à tous les mots, du genre "il souria a machin é lui reponda en disan" tu vois xD
Revenir en haut Aller en bas
https://kinako.kanak.fr/Presentations-c2/Presentations-des-filles
Sakura Kinako
Admin
Admin
Sakura Kinako


Nombre de messages : 1477
Autre(s) compte(s) connu(s) : Layla K. Natsuren
Date d'inscription : 29/09/2006

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyVen 20 Avr - 14:41

C'est horrible ca >_<
Mais vous avez vraiment raison ya pas qu'en cours de francais qu'il faut faire attention =s
Revenir en haut Aller en bas
https://kinako.kanak.fr
Belldandy~Holy Bell
Modo du RP
Modo du RP
Belldandy~Holy Bell


Nombre de messages : 1077
Autre(s) compte(s) connu(s) : Aoi Serizawa
Date d'inscription : 29/10/2006

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptySam 21 Avr - 0:01

Moralité :
faites attention à vos messages, sinon l'équipe anti-fautes fera des ravages Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://kinako.kanak.fr/Presentations-c2/Presentations-des-filles
Loumina Minashiro
Admin
Admin
Loumina Minashiro


Nombre de messages : 1493
Autre(s) compte(s) connu(s) : Le diable
Date d'inscription : 22/10/2006

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Aucun pour le moment....
Relations:
Lien de Présentation: Pas encore faite !!

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyMar 24 Avr - 21:04

Moi aussi j'aimerais bien dire quelques choses mais a propos des lignes........ Les 3 lignes ne sont pas respecter.....
J'avoue avant moi aussi j'en écrivait pas des lignes entieres mais quand je reviens et lit certains postes..... sa m'énerve .
Ceux qui ose dire que c'est trop dire je peux leur dire que c'est rien du tout par rapport a certains forums qui deviennent plus nombreux a demander au rpgiste de poster au minimum 8/10 lignes!
Je peux dire par experience que c'est beaucoups plus agreable a lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oko Oshima
A l'inscription
A l'inscription
Oko Oshima


Nombre de messages : 800
Autre(s) compte(s) connu(s) : Moi même xD
Date d'inscription : 01/10/2006

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyMar 24 Avr - 23:11

Exact je suis sur un RPG sur Naruto, et le minimum de lignes à respecter est 10^^
Je pense que 3 lignes c'est pas très dur à faire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Belldandy~Holy Bell
Modo du RP
Modo du RP
Belldandy~Holy Bell


Nombre de messages : 1077
Autre(s) compte(s) connu(s) : Aoi Serizawa
Date d'inscription : 29/10/2006

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyMer 25 Avr - 0:57

Pour le RPG, oui, mais pour les topics autres, c'est dur quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
https://kinako.kanak.fr/Presentations-c2/Presentations-des-filles
Loumina Minashiro
Admin
Admin
Loumina Minashiro


Nombre de messages : 1493
Autre(s) compte(s) connu(s) : Le diable
Date d'inscription : 22/10/2006

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Aucun pour le moment....
Relations:
Lien de Présentation: Pas encore faite !!

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyMer 25 Avr - 9:44

Je parles pas des autres topics... Mais c'est vraie que si en horsrpg tu poste pour dire ok..... Sa sert a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Mya Natsuko
A l'inscription
A l'inscription
Mya Natsuko


Nombre de messages : 1376
Autre(s) compte(s) connu(s) : La psychopathe tordue surnommée Miss Pomme-Pomme Girl ! Même si elle aussi elle s'est barrée U_u
Date d'inscription : 10/06/2007

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptyDim 17 Juin - 23:22

Je tiens juste à faire une petite parenthèse conjugaison pour ceux qui font des fautes (je comprend qu'on ne fait pas exprès mais relisez vous pour laisser passer le moins de fautes possibles)

J'ai remarqué que pas mal de gens faisaient des fautes sur les terminaisons du passé simple alors petit rappel :
Les terminaisons du passé simple ne sont pas toutes en a !
verbes du premier groupe (en ER) -> terminaisons en a
verbes du deuxième groupe (en IR) -> terminaisons en i
verbes du troisième groupe -> terminaisons en i ou en u (sauf exceptions)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangakusei-rpg.superforum.fr
Eden SAYZA
A l'inscription
A l'inscription
Eden SAYZA


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/01/2007

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptySam 23 Juin - 12:02

et le passé simple des verbes en er à la première personne singulière c'est ai...

Je marchais tu marchas il marcha nous marchâmes vous marchâtes ils marchèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Nuriko Yuki
A l'inscription
A l'inscription
Nuriko Yuki


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/06/2007

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptySam 23 Juin - 23:05

sans le ''s'' à "je marchai" sinon c'est de l'imparfait ^^

enfin quoi qu'il en soit, pour ce qui est des fautes d'orthographe, je suis d'accord, lire un sujet rempli de fautes ou écrit en sms c'est pas très agréable, les fautes de frappes etc... ça existe (je sais j'en fais souvent) c'est pour ça qu'il faut relire avant de poster, et si on est vraiment pas doué pour l'orthographe, c'est vrai qu'il y a word....

et pour les trois lignes, c'est vrai que c'est pas trop demandé, sur certains forums ou je suis inscrite, le minimum c'est 10 lignes complètes.... c'est vrai qu'un message qui dit il lui sourit et lui demanda comment elle allait c'est pas super pour l'inspiration de celui qui doit répondre
Revenir en haut Aller en bas
Mao Minami
Queen of the discord
Mao Minami


Nombre de messages : 354
Autre(s) compte(s) connu(s) : Aucun
Date d'inscription : 05/06/2007

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Je vois tout !
Relations:
Lien de Présentation: Pas encore faite !!

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptySam 18 Aoû - 17:12

Je suis d'accord que les fautes d'ortographe son insuportables à la longe. Mais ce qui M'ENERVE personellement, c'est les mots tout simple ou il y en a qui écrivent N'IMPORTE QUOI ! exemple : ava,t et c'ets pêché dans celui qui a lancé ce même coup de gueule ! Là encore ça va, mais il y a d'autres joueurs comme par exemple Angelique Aurios (desolée Angelique surtout ne te vexe pas) qui en font vraiment à tous les mots et que j'ai rennonçés de lire. Vous me trouverez peut-être chiante, mais je trouve que ne pas relire son message est un manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
kiving king
A l'inscription
A l'inscription
kiving king


Nombre de messages : 84
Autre(s) compte(s) connu(s) : j'en ai tellement (rire)
Date d'inscription : 28/06/2007

OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE EmptySam 18 Aoû - 17:43

Oui, je suis entièrement d'accord pour le faite que certains écrivent une phrase, voir deux mots ce n'est pas très sympa pour celui ou celle qui doit répondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE   OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUI CECI ETS UN COUP DE GUEULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi ma gueule ? Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? Trombinospe
» RhÔÔôô.... Ca va faire noir !! Ta gueule !! ^^ (avec Kuro)
» Un coup de fatigue...
» Un coup de vent m'amène ici . . .
» un p'tit coup de déprime (pv 1er(e) qui vient)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kinako :: 
Archives
 :: Archives diverses
-
Sauter vers: