La lune brillait haut dans le ciel. Depuis son retour à Kinako, Ai se sentait perdue. Tant de choses avaient changées... Elle ne retrouvait plus son petit univers, et ne cessait de rencontrer de nouveaux visages. Elle était absente depuis plusieurs mois mais ne se doutait pas que tout se passerait aussi vite... Instinctivement, elle monta sur ce toit interdit, comme avant. Les souvenirs avec des gens chers traversaient son esprit. Pendant qu'elle montait les marches quatre à quatre, elle se demandait ce qu'ils étaient devenus. Après tout, toutes les promesses de rester ensemble, les projets, s'en souviennent-ils ? Même si le caractère de la jeune femme est plus dur, elle ne cessait d'y croire. Etait-ce de la naïveté ? Ai chercha dans sa veste et sortit un paquet de cigarettes et un briquet. Elle en prit une entre ses doigts et tenta de l'allumer. Rien ne se produit, il n'y avait plus d'essence. Elle grimaça puis rit froidement :
Et m*rde... Ceux qui contrôlent le feu n'ont pas ce genre de problèmes...
La cigarette à la bouche, elle posa le briquet sur sa main droite, ouverte. Un refroidissement se fit ressentir, le vent souffla fort sur le toit. Quelques étincelles bleutées surgirent. Le briquet était désormais prisonnier dans la glace. Ai le jeta par terre et marcha dessus. Il ne restait que des débris qui fondraient rapidement... Les mains dans les poches, elle continuait sa balade nocturne, lorsqu'elle entendit des accords, des envolées de musique. "Guitare" pensa-t-elle. Elle chercha d'où venait le bruit et s'en approcha lentement. "Débutante, fort potenciel", en déduit-elle, après avoir écouté quelques notes de plus. Apercevant une jeune fille assise, Ai décida d'aller l'aborder. Elle s'accroupit à ses côtés, son regard clair posé sur l'inconnue.
Pas mal. Musicienne ?
Se souvenant soudainement que la cigarette qu'elle avait à la bouche lui était d'aucune utilité, elle fronça un sourcil et pencha la tête.
T'es de quel élément ?