|
| * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ai Nakashima A l'inscription
Nombre de messages : 1240 Autre(s) compte(s) connu(s) : Aucun Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Lun 19 Fév - 23:10 | |
| * Ai était entrée dans l'infirmerie toute pâle et tremblante. Elle s'assit sur une chaise et attendit l'arrivée de l'infirmière. Allait-elle trouver du réconfort auprès d'elle ? Elle avait juste besoin qu'on la rassure. Ai soupira. * * Elle observa la porte depuis quelques temps déjà, redoutant l'arrivée de l'infirmière. Peut-être avait-elle peur d'apprendre de ce qu'elle allait lui annoncer... Un mal de crâne lui fit stopper ses réflexions. Elle prit sa tête entre ses mains et ferma les yeux. Ses nausées étaient de plus en plus fréquentes ces derniers temps. Avait-elle mangé quelque chose d'indigeste ou ... Elle préférait ne pas y penser pour l'instant... * | |
| | | Jun Katsuno A l'inscription
Nombre de messages : 1918 Autre(s) compte(s) connu(s) : Snif^^ Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Mar 20 Fév - 0:02 | |
| Akaime, juste après le bal de la Saint-Valentin, était partie de KInako, pendant environ deux semaines, soit la moitié d'un mois, quand même! OUi, bien entendu, elle avait peur de les laisser sans surveillance... mais elle ne pouvait plus rester ainsi, elle était aussi une... humaine... et surtout une femme qui avait perdu de sa mémoire l'homme qu'elle aimait le plus dans sa vie, ce qu'elle n'aurait pas pu supporter plus longtemps. Enfin, bref, elle arrivait juste pour reprendre son boulot, et se trouva alors nez à nez avec Ai et elle lui adressa alors un joi sourire, reposé, avant de prendre la parole. -"Salut..." Mais, elle la vit surtout assez mal en fait, et posa sa main sur son épaule. -"Eh... qu'est-ce qu'il se passe?" | |
| | | Ai Nakashima A l'inscription
Nombre de messages : 1240 Autre(s) compte(s) connu(s) : Aucun Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Mar 20 Fév - 18:12 | |
| * Ai vit l'infirmière entrer... Le moment tant redouté était enfin arrivé. Paradoxalement, elle voulait vraiment que celle-ci la rassure, mais pour quoi ? Elle lui fit un petit sourire, histoire de se détendre un peu... * Bonsoir... * Son coeur battait plus fort, encore et encore... Elle leva timidement les yeux vers l'infirmière et parla tout doucement : * A vrai dire... je ne me sens pas très bien depuis quelques temps... J'aimerais que vous m'aidiez à trouver la solution à mes maux... | |
Nombre de messages : 1918 Autre(s) compte(s) connu(s) : Snif^^ Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Mar 20 Fév - 21:25 | |
| Akaime lui souriait à son tour, assez soulagée de la voir aussi le sourire aux lèvres, mais elle devait encore avoir mal... ou quelque chose de ce genre, pour avoir fait cette tête tout à l'heure. Elle attrapa une chaise roulante... c'était là que l'on pouvait voir les progrès de la technologie et confortables^^... puis s'assit en face d'elle. -"Bien, alors dis moi... tout ce que ne va pas et j'essayerais de t'aider au mieux!" Elle la regarda paisiblement. -"Détends-toi, tu es ici comme chez toi... et je compte bien faire passer ses maux aussi." | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Mer 21 Fév - 0:44 | |
| * Les paroles de l'infirmière la mettaient en confiance. De plus, c'était la première fois qu'elle venait ici. Elle baissa la tête, comme si elle avait honte de quelque chose, comme si elle avait fait quelque chose de mal et qu'elle avait peur de se faire gronder, comme une enfant...Ai essaya de se mettre à l'aise, de se détendre. Elle parvint à expliquer ses petits problèmes. * Ca fait à peu près 3 semaines que j'ai des vertiges... Je me sens mal, et j'ai comme des nausées assez fréquentes... * Elle crispa ses doigts sur ses genoux. * J'ai eu une grosse crise d'asthme il y a peu de temps. Etant petite, il fallait faire très attention à cela, mais je croyais que ça s'était amélioré avec le temps...Ca m'arrive souvent quand j'ai une grosse émotion ou que je stresse trop... Pourtant, je ne pense pas vivre une vie palpitante et extraordinaire... Mais ce sont plutôt les premiers problèmes qui m'inquiètent le plus... * Ai leva la tête et fit un petit sourire, espérant que ses explications étaient assez claires. * | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Mer 21 Fév - 18:05 | |
| Elle la regarda sérieusement, cherchant maintenant la cause avec tous ses indices précieux malgré tout, elle se leva et faisait le tour de la pièce, lentement, pensant. *Des vertiges... nausées...* Elle passa sa main dans ses cheveux, soufflant légérement. -"Tu me dis que ça t'arrive quand tu es sous l'émotion forte, le stress par exemple ou autre... tu ne vois vaiment rien de ce qui aurait pu engendrer tout ça?" | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Mer 21 Fév - 21:52 | |
| * Après les derniers mots de l'infirmière, Ai eut un sursaut, enfin, son coeur a sursauté. Celui-ci battait à toute allure à présent. Elle essaya de se calmer...en vain. Elle ferma les yeux et respira profondément. Son souffle avait comme des frissons. Elle sentit des larmes monter à ses yeux mais les empêcha de couler. * J'ai peur... * Ai avait peur... De quoi ? De tout ce qui l'entourait. Peur de ses proches, peur de l'atmosphère, peur d'elle-même, peur de ne pas être à la hauteur... Elle serra ses genoux avec ses mains. Elle dit d'une voix toute tremblante, comme une enfant qui aurait peur de décevoir ses parents. * ...peur d'être enceinte... * Ces mots si difficiles ont réussi à sortir de sa bouche. Si c'était le cas, elle ne pourrait accepter cette révélation. Pourant, elle aimerait bien savoir... Pourquoi si peu de mots faisaient tant de mal ? Même juste pour les prononcer ? Pourquoi était-ce si dur ? * | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Mer 21 Fév - 23:35 | |
| Elle avait justement pensé à ça, et pour une fille si jeune, elle le redoutait légérement. NOn... bien entendu c'est merveilleux d'être enceinte, mais... à son âge, on veut profiter d'autres choses, et surtout... elle connaissait bien les scénarios trop fréquents des jeunes couples attendant un enfant... c'était toujours dramatique. Elle voulait faire cesser ses pleurs, alors elle cherchait avant tout les mots à dire. -"Ecoutes..." Elle s'assit à côté d'elle, et d'un doigt, elle sècha une larme coulant sur la joue de la jeune fille. -"Je comprends... et j'ai bien peur aussi... que c'est ça... le mal qui te ronge, mais... il faut d'abord en être certaine, okay? Je te passerais un test de grossesse, et... je t'aiderais..." *HUm... situation délicate... je suis infirmière mais je ne sais pas si je peux la consoler... c'est facile de soigner les amux physiques mais ceux du coeur... * Elle inspira profondément.
-"Si... si jamais tu l'es vraiment... on trouvera des solutions... je ne te laisserais pas tomber... " Elle avait une voix douce, et un regard réconfortant, mettant une mèche de la jeune fille derrière son oreille. | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Jeu 22 Fév - 0:22 | |
| * Ai écoutait d'une oreille les explications de l'infirmière. Bien que réconfortant, ses mots furent un choc pour elle... Elle laissa ses larmes couler. Elle était d'accord, il fallait s'en assurer avant de paniquer. Mais...si elle était vraiment enceinte ? Qu'allait-elle faire ? Qu'allait-il se passer ? Elle n'y avait même pas songé l'once d'un moment lors du moment crucial. Pourquoi elle ? Pourquoi ça ? Pourquoi ? Ai voulait répondre à Mlle Akaime, elle voulait l'approuver, lui dire elle-même avec le son de sa propre voix. Elle ouvrit la bouche, mais aucun mot de sortit... C'était si dur... Ca faisait si mal... * ... Je ... je suis désolée ... * Elle pleura de plus belle. Mais la présence de l'infirmière lui était très importante, elle se sentait en sécurité, elle sentait qu'elle pourrait se confier à elle, elle sentait qu'elle pourrait tout lui dire... Alors, la jeune fille hocha simplement la tête, en étant prise de petits spasmes... Soudain, elle eut du mal à respirer. Elle se prit la gorge à deux mains et suffoqua. Elle toussait, toussait, pour essayer de prendre sa respiration... * | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Jeu 22 Fév - 1:00 | |
| Akaime la regarda fondre en larmes, et l'entendre et la voir lui pinca le coeur, sentant bien qu'elle était vraiment impuissante à ce qu'il se passait, puis, elle la voyait suffoquer, tousser... elle eut une grande frayeur. *La crise d'asthme!* Elle parla alors d'une douce voix, espérant que dans un premier temps, elle se calmera. -"Détends-toi, ma belle... chuuut... calmes toi, je suis là." Elle posa sa main sur l'épaule de la jeune fille, pour lui montrer qu'elle restera là, sa gorge nouée par tant d'émotions au fond d'elle. Elle inspira profondément, espérant qu'elle ne fera autant. | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Jeu 22 Fév - 1:14 | |
| * Ai essaya d'inspirer profondément. Cela lui faisait mal à la poitrine... Sa main droite s'accrochait au bras de l'infirmière tandis que son autre main se tenait la gorge. Toute sa vie défilait devant elle...Son enfance, sa famille, ses amis, Kinako, Yaloo, l'asthme... Elle eut une forte pulsion et se calma... Elle ouvrit les yeux et se laissa tomber sur les genoux... Ai respirait encore difficilement mais ça allait mieux par rapport à tout à l'heure... La jeune fille mit ses mains sur son ventre et continuait de pleurer doucement... Elle répétait encore et encore : * Désolée... désolée... | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Jeu 22 Fév - 21:12 | |
| Akaime l'observa longuement, soulagée qu'elle arrive à contrôler cette crise légérement et la voyant tomber sur les genoux, Ai toujours à s'accrocher au bras d'Akai, elle se baissa alors, étant maintenant à sa hauteur, et l'écouta s'excuser encore et encore. -"Ne dis rien, ne penses à rien... calmes toi, seulement... s'il te plait..." Elle la prit doucement dans ses bras, comme si elle voulait la protéger de cette douleur et cette confusion totales d'attendre... peut-être... un enfant. Elle n'avait pas agi comme ça... en fait, elle n'a jamais été très proche, montrant plus son air maternel, que celui d'infirmière en ces quelques secondes. -"Je ne partirais pas... regardes, je comptes bien t'aider." | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Ven 23 Fév - 0:26 | |
| * Ai respirait mieux à présent. Mais ses larmes n'arrangeaient rien... Elle sentit soudainement la douceur de l'infirmière autour d'elle. Une chaleur l'enveloppait maintenant... Sa présence l'appaisait... Pourquoi faisait-elle tout ça pour elle ? Ai venait juste pour parler de l'essentiel de ses problèmes, et voila que Mlle Akaime était là, près d'elle, à la réconforter. Ce geste l'émeut encore plus, ce qui faisait accroître ses pleurs... Pourquoi était-elle si gentille ? Ai pleurait comme une enfant dès ce moment. Une enfant qui recherche tendresse et réconfort. Rien d'autre. Elle ne voulait pas qu'Akaime s'en aille, elle voulait rester là, avec elle... Comme une enfant. C'était sûrement à cause son manque d'amour maternel durant son enfance... Elle était aimée du peu de sa famille mais la présence d'une mère... Elle ne connaissait pas cela. * * Ai continuait d'hocher la tête, pour montrer qu'elle était d'accord avec l'infirmière. Elle ne voulait pas la lâcher, du moins, pour le moment... Qu'allait-il se passer maintenant ? Qu'allaient-elles faire ? * | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Ven 23 Fév - 0:43 | |
| Elle s'étonna elle même de son geste, depuis ses deux semaines... c'était ses deux semaines de repos qui pouvaient l'avoir légérement changé alors? Elle lui souriait paisiblement, séchant ses larmes, et la releva doucement, la gardant près d'elle... comme une... enfant? *Si on m'avait dit que j'aurais agi ainsi... il y a pourtant peu de temps, je ne l'aurais jamais crû...* PUis, elle l'aida à s'asseoir sur un lit, présent pour ça après tout, et se posa à côté d'elle, gardant toujours un sourire aussi consolateur que possible, mais sincère. -"BIen... j'espère que ça va mieux..." Elle regarda légérement le plafond, à la recherche de mots appropriés. -"Hum... par où commencer? Je préfére ne pas te poser de questions... je ne voudrais pas accumuler de douloureuses questions comme ça... alors parles moi de ce que tu veux." | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Ven 23 Fév - 1:05 | |
| * Ai regarda l'infirmière avec reconnaissance... Elle se calma, séchant ses larmes le plus que possible. Elle se laissa emmener sur le lit, grâce à l'aide de Mlle Akaime. Ne levant pas encore les yeux, elle serra ses mains, posées sur ses cuisses. Parler d'elle... Que dire ? D'habitude très discrète sur sa vie privée, Ai ne disait rien à personne. Pas de confident, pas d'épaule sur qui se reposer... Elle avait des amis, bien entendu, mais elle n'osait pas parler d'elle. Là, ici, maintenant, elle voulait lâcher son sac. * Je... * Elle serra encore plus ses mains, comme pour se donner du courage. Elle savait qu'elle était entre de bonnes mains. Mais elle ne voulait pas causer du souci ou ennuyer Mlle Akaime... * J'ai été élevée par mon père jusqu'à l'âge de 8 ans. Lorsqu'il a découvert que j'étais... spéciale, pas comme les autres. Ma mère, je ne l'ai jamais connue. Et je ne la chercherai sans doute jamais... Plus tard, j'ai été confiée à mon demi-frère, de 10 ans mon ainé... * Ai leva timidement les yeux vers l'infirmière. Elle se fâcha alors contre elle-même. * Pourquoi je vous dis tout ça ? Rien de ma vie n'est intéressant... Mon existence est aussi inintéressante... | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Ven 23 Fév - 18:10 | |
| Akaime la regarda, avec des yeux attendris, et un sourire amical. Elle l'écouta parler d'elle, elle qui avait choisi son propre sujet de discussion, et pas Akaime. Elle l'écouta alors attentivement, chaque mot et chaque sentiment sur son visage... Akai remarqua sans peine que cette jeune fille ne s'était jamais confié ainsi, et elle trouvait ça normale qu'elle en ait assez peur. *Est-ce que son père l'a abandonné alors à cause son don? Et sa mère, qu'est-elle devenue? * Elle fut surprise par la suite de ce retournement de paroles, et la regarda, toujours aussi gentiment pourtant. -"TU sais, chaque vie a son iimportance. la tienne comme la mienne, et...je t'ai demandé de me parler de ce que tu voulais, et toi, tu as voulu simplement me parler de toi. Je n'ai pas choisi à ta place, Ai. Tu as fait ton propre choix, comme celui de venir me voir pour être rassurer." Elle hocha légérement la tête, laissant échapper un doux sourire. -"ET je suis contente que tu sois venu, pourtant... alors, avec tout ce que j'ai pû te dire... penses-tu encore que tu vie soit ininterressante? Moi... je ne partage pas cet avis..." | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Ven 23 Fév - 18:21 | |
| * Ai ne savait quoi répondre à l'infirmière. Pourquoi avait-elle parler d'elle d'ailleurs ? C'était la première chose qui lui était venu à l'esprit. Raconter sa vie. Pour qu'on soit pris de compassion à son égard ? Non. Tout simplement parce qu'elle ne savait pas quoi dire d'autre... * Je... je ne sais pas trop... * Mlle Akaime était vraiment très douce et gentille. Avait-elle pitié de la jeune fille ? Ai se tortura l'esprit pendant quelques instants. Elle était venue voir l'infirmière juste pour se faire rassurer... En tout cas, après cette courte discussion, elle se sentit un peu changée. * Merci de m'écouter Mademoiselle... * Ai ne savait pas quel âge donner à l'infirmière... Elle était encore jeune, mais peut-être était-elle déjà mariée... Soudain, une pensée la traversa. Elle se reconcentra sur sa venue ici. Ca lui faisait mal tout à coup... Elle ne voulait pas savoir d'un côté, mais ça la préoccupait assez... * Excusez-moi... | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Ven 23 Fév - 18:44 | |
| Elle lui souriait, ses yeux rivés vers la jeune fille qui parlait peu oralement, mais... juste en la voyant elle devait songer à beaucoup de choses. Comme Akaime en ce moment, toujours étonnée de cet instinct maternel, vraiment? Elle oubliait cette pensée une seconde, mais elle revenait vite dans sa tête comme une boucle dans son esprit désormais. *Mhh...* Elle inclina la tête, cherchant les yeux de la jeune fille. -"IL n'y a pas à t'escuser, pour un rien. Tu n'as rien fait de mal à ce que je sache. Et... tu n'as vraiment pas à me remercier... je suis contente de pouvoir aider. Mais... ne m'appelles pas, mademoiselle... juste Akaime." Elle la regarda, légérement, tournant la tête vers le ciel visible depuis sa fenêtre. -"Alors... autre chose à me dire? Tu peux aussi poser des questions. Tout ce que tu veux... me dire, dis le." | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Ven 23 Fév - 18:55 | |
| * Ai baissa la tête. Que faire dans des moments pareils ? Que faire dans des moments si difficiles ? De nombreuses pensées traversèrent son esprit... Elle hésita longuement, laissant un silence peser dans la salle. Puis, la jeune fille reprit doucement, mais d'une voix assez inquiète et désespérée : *
Madem... Akaime... Je...
* Avouer avoir des problèmes était très dur pour elle. Dans sa tête, cela signifiait être faible... Mais elle aimerait vraiment savoir si elle était enceinte ou non... Elle se décida alors à lui poser la question, la voix tremblante : *
Akaime... J'aimerai savoir si... si je suis enceinte...
* Ces mots avaient tant de difficultés à sortir. Que faire si c'était le cas ? Qu'allait-elle faire ? Qu'allait-il se passer ? * | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Sam 24 Fév - 1:01 | |
| Akaime baissa légérement la tête, et se leva du lit où était assise Ai. Elle partit à son bureau et sortit un petite boite, la tend à la jeune fille, le regard qui se voulait réconfortant. -"Tiens..." Elle ne savait pas si elle devait vraiment lui réveler toutes les possibilités pour le moment... alors elle ne disait rien de plus que quelques paroles. -"Tu connais... les tests de grossesse ?" *C'est vraiment délicat...* | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Sam 24 Fév - 17:06 | |
| * Ai regarda les allers-retours de l'infirmière d'un oeil inquiet. Lorsqu'elle arriva devant la jeune fille, le coeur de celle-ci ne fit qu'un bond. Elle observa longuement la boîte. Dire que dedans, il y aurait la réponse à son problème... Ai hésita, puis prit doucement la boîte. * Je sais comment on fait... * Elle baissa les yeux à nouveau. Sa voix fut tremblante t peu sûre d'elle. Elle commença une phrase, mais ne put la finir. * Mais... comment savoir... savoir si... | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Sam 24 Fév - 20:58 | |
| Elle posa doucement sa main sur son épaule, le sourire aux lèvres, le regard rassurant, et se baissa pour pouvoir chercher ses yeux à elle. -"Ne t'en fais pas.. si tu sais comment ça marche, alors... si tu veux vraiment savoir si tu l'es ou non... il faudra que tu le fasses." *Si seulement elle savait...* -"Ensuite... je t'éclairerais sur la situation..." | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Sam 24 Fév - 21:02 | |
| * Ai regarda l'infirmière timidement. Elle réussit à lui faire un petit sourire. Elle était inquiète, mais il fallait bien qu'elle le fasse pour savoir... Elle demanda doucement : * Mais, il n'y pas d'autre moyen ? * Elle savait que sa question était stupide et naïve, mais utiliser un test de grossesse, elle n'en avait pas tellement envie. Mais elle n'avait pas trop le choix non plus. * | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Sam 24 Fév - 23:34 | |
| Elle la regarda, réfléchissant en tournant son doux regard vers le ciel, visible depuis l'intérieur de l'infirmerie, par une simple fenêtre, il faisait si beau dehors. -"Comme ça... je n'ai pas d'autre idée." Elle mit un doigt sur son menton, se forcant à réfléchir. -"Si tu en vois une, fais m'en part, Ai. Il n'y a pas de problème, je suis ouverte à tout. " | |
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] Dim 25 Fév - 16:26 | |
| * Ai tourna la tête, vers là où regardait Mlle Akaime. Le soleil éclarait toute la pièce. Pas l'ombre d'un nuage à l'horizon. Ce paysage mit un peu de baume à son coeur... * Je ne sais pas Akaime... je ne sais pas... * Son regard se fit encore plus triste. Qu'allait-elle faire si elle était enceinte ? Le père de l'enfant, elle savait qui c'était. Elle en était certaine... Mais il était parti, loin. La laissant seule, elle, et peut-être leur enfant... Parviendra-t-elle à l'élever ? Et si... * Akaime... qu'est-ce que je vais faire si j'attends un enfant ? * Elle avait dit cela d'une voix neutre et calme. Ces mots lui faisaient mal, mais elle fit tout pour ne pas les laisser la blesser d'avantage. * | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] | |
| |
| | | | * Toute tremblante, attend l'infirmière. * [PV Akaime] | |
|