Timiku bougea légèrement entre les griffes de la dragonne. Elle était en proie à un mauvais rêve qui se confondait peu à peu à la réalité.
Elle était devant un temple et un dragon noir en était le gardien. Elle se retournait pour fuir mais elle ne pouvait plus bouger. Le dragon lui racontait l'histoire macabre des dragons.
"Il y a des millions d'années, les dragons régnaient en maître sur le monde et même sur 5 galaxies différentes. Ils étaient les maîtres du ciel comme de la terre...
Chacun d'eux naissaient dans une des quatres grandes familles : Terrum, Aflus, Omar et enfin Feuglinsar, qui était la plus grande, la plus réputée et la meilleure de toutes. Mais vint le Grand Cataclisme ; les familles de dragons se divisèrent en deux groupes. Les Terrum, les plus faibles mais les plus gentils ainsi que les Feuglinsar devinrent maîtres du bien et combattirent les Aflus et les Omar qui avaient choisis le mal.
Mais virent les hommes. Ils exterminairent jusqu'au dernier les Terrums, et les Feuglinsar, qui ne voulaient pas combattrent contre les hommes, pardirent une bonne partie des leurs.
Les dragons du mal ne subirent aucun mal, car ils s'étaient endurcient à faire le mal et ne craignaient pas de blesser les humains..."