| Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mya Natsuko A l'inscription
Nombre de messages : 1376 Autre(s) compte(s) connu(s) : La psychopathe tordue surnommée Miss Pomme-Pomme Girl ! Même si elle aussi elle s'est barrée U_u Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] Lun 17 Sep - 20:51 | |
| Mya et Coeurdeau arrivèrent toutes propres et toutes fraîches devant le cinéma. Elles venaient de faire un footing ce qui les avaient bien épuisées (enfin surtout Mya^^) mais mises de bonne humeur. Et après une bonne douche détendante, elles avaient décidé d'aller voir un film. La journée s'annonçait donc bien... jusqu'à que Mya se rende compte de la débilité de sa proposition ! Elle allait sûrement devoir choisir le film et, si elle avait déjà du mal à prendre des décisions en général, elle en avait encore plus quand il s'agissait de films. N'étant pas une grande cinéphile, elle n'avait pas de préférences et aimait tous les genres, allant du scénario à l'eau de rose jusqu'au thriller le plus sanglant. Devançant donc Coeurdeau elle dit :
- Bon cette fois c'est toi qui choisis ! Je veux au moins que tu fasse un tri !
Sur ce, elle regarda les différents films qui passaient dans les quelques salles de ce cinéma.
Dernière édition par le Lun 1 Oct - 22:07, édité 1 fois | |
|
| |
Coeurdeau Lessixrèves Etudiant(e)
Nombre de messages : 1315 Autre(s) compte(s) connu(s) : Seulement B•øw pour le moment !! Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] Mar 18 Sep - 19:23 | |
| [[Trop fun le titre du post !!]] Coeurdeau leva la tête et regarda avec attention les affiches des films en sortie en ce moment. Elle en repéra quatre (2 fois le chiffre trop bien !! XD) et les morta du doigt à Mya avant de lui les décrire : -Celui-là, là bas, elle monrta une grande affiche avec 2 hommes et une femme qui s'enlaçaient, prtant le titre de "3 amis", c'est une comédie qui raconte ce que c'est que l'amitié et l'amour entre adultes. Désigant un autre avec une homme courant au milieu des voitures dans un centre ville, elle continua : -Celui-ci, "La vengance dans la peau", c'est un triller. Il y a Matt Damon et Julia Stiles dedans !! C'est une histoire de mystères, de police.... Enfin, tu vois le genre !! Elle se tourna vers un autre et dit : -Sa, c'est le temps des gitans. Il parrait que c'est un super film, très bien fait. C'est une histoire de gitan, tout en racontant leur mode de vie.... Puis, elle montra une afficha où une jeune femme regardait par la fenetre, à travers de grands rideaux orangés. Elle ajouta : -Enfin, celui-là, c'est une comédie dramatique qui raconte l'histoire de 5 jeunes libanaises qui se retrouvent dans un institu de beauté où elles se rencontrent, puis se parlent et enfin, se confient. Je suis sûre que le titre du film va te plaire. Il s'appelle "Caramel".... Voilà, j'ai fait mes selections. A toi de choisir, maitenant !! [[Pour info, ce sont trois films qui sont en sortie au ciné ces temps-ci. Voir programme de St Martin !! XD]] | |
|
| |
Nombre de messages : 1376 Autre(s) compte(s) connu(s) : La psychopathe tordue surnommée Miss Pomme-Pomme Girl ! Même si elle aussi elle s'est barrée U_u Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] Mar 18 Sep - 20:42 | |
| [et ouais je suis moi même très fière de mon titre. J'avais vu le programme ciné (de Mornant) et quand j'avais vu Caramel ça m'avait bien fait marré... Tout comme le cheval à bascule nommé Caramel dans la vitrine de côté nature côté maison à Mornant (complètement hors sujet mais bon...) Et dire que tu n'as même pas eu le courage d'inventer des films qui n'existent pas... Et en plus je vais devoir choisir ! Pfff... Ah oui et j'espère que t'as bien mangé !]
Mya n'était pas plus avancée. Certes elle avait fait un tri mais elle était incapable de choisir entre ceux qui restaient. Elle essaya un instant de fuir cette corvée :
- Tu... Tu es sûre que tu n'as pas de préférences ? ces films sont tellements différents... S'il y en a un qui te plais plus dis-le !
Au regard que lui lança Coeurdeau, elle devina qu'elle ne s'en tirerais pas comme ça. Cessant aussitôt de jouer les mauvaises joueuses, elle regarda successivement les quatre affiches. C'était si dur de choisir... Pendant quelques instants à chercher vainement une petite préférence, elle se dit qu'il vallait mieux éviter de perdre du temps et tendit son doigt devant elle, désignant la première affiche. Son doigt passa ensuite aux autres affiches alors qu'elle chuchotait à voix basse une petite chanson de plouf-plouf. Son doigt s'arrêta finalement devant la quatrième affiche, "Caramel". Elle se tourna avec un sourire vers Coeurdeau et dit d'un ton cérémonial mais où pointait une touche d'ironie :
- C'est le Dieu qui a désinié ce film par l'intermédiaire de mon doigt ! Nous nous devons d'aller le voir et de l'aimer ! Et que la volonté divine soit exaucée !
Pour préciser, Mya ne croyait nullement en Dieu. Si cela avait été le cas, elle ne se serait peut être pas risquée à dire ça... Bref elle venait encore une fois de sortir une phrase bizarre sans raison. Mais ça avait l'avantage de détendre l'atmosphère qui s'était allourdi pendant l'attente de son jugement. Jugement qu'elle faisait d'ailleurs passer sur le compte de Dieu au cas où que le film se révèle médiocre^^. C'est donc ainsi qu'elles se dirigèrent vers le guichet pour acheter deux places de ce film au nom si intriguant^^ ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1315 Autre(s) compte(s) connu(s) : Seulement B•øw pour le moment !! Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] Mar 18 Sep - 21:34 | |
| [[WoW !! En plus, tu as mis 13 "a" en petits !! Trop forte !! C'est fait exprès ?]] Coeurdeau rigola à la reflexion de Mya. Toujours aussi humouriste, la p'tite Mya !! Elle haussa les soucils, entendant l'air que fredonnait son amie et dit : -N'oublie pas le chien !! J'me la crâne !! J'me la crâne !! Elle éclata de rire et se dirigea vers le quichet où elle paya son billet, laissant Mya payer le sien. Puis elle se dirigèrent vers la salle qui, à leur plus grand étonnement, était pratiquement vide !! Elles se choisirent les deux places centrales, afin d'avoir une bonne vision du film. Puis les pubs commencèrent, avec la pub "Mir", celles des "m'NMN's" (MNS'm", pour être plus simple. Quoi que.... C'est aussi dur !!) et enfin, la pub pour un film appellé "les simpsons". La salle avait éclaté de rire lorsqu'il y eut une réplique assez drôle : "Spider-cochon, spider-cochon !! Il sait marcher au plafond !! Est-c'qu'il peut faire une toile ? Bien sur que non, c'est un cochon !! Prend garde, spider-cochon est là !!".... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] Mar 18 Sep - 21:45 | |
| [XD ! j'ai jamais vu un message avec autant de rappels de délires ! genre le n'oublie pas le chien etc, j'suis sure que personne ne va comprendre à part Mao ! Normal quoi... Remarque je suppose que personne ne va lire nos messages puisque les deux mêles-tout du coin y sont déjà réunies^^ !]
Elle paya donc son billet, remerciant d'un sourire son amie qui avait eu la bonne initiative de la laisser faire. Puis elle rentra dans la salle et après avoir compter les sièges pour être sûre d'être bien au milieu (le truc complètement inutile^^), elle s'assit confortablement et dirigea son regard vers l'écran blanc qui ne tarda pas à troubler sa blancheur immaculée par des pubs de toutes sortes, mais alors vraiment de toutes sortes ! (les nmns et Mir n'étant pas tout à fait du même accabit). Elle rit un peu en même temps que le peu de gens qui étaient dans la salle à la réplique de spider-cochon et se rappela avec un sourire le film qu'elle avait trouvé excellent. Puis la pub s'arrêta et elle lança un regard complice à Coeurdeau puis chuchota :
- Ca y est, ça va commencer !
Et effectivement le générique de début du filme passa sur le grand écran, suivit par le film lui-même. Aussitôt, son attention se porta sur ce film qu'elle n'avait jamais vu mais qui finalement avait l'air pas si mal que ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] Mar 18 Sep - 21:54 | |
| [[Ben ouais, vu qu'on est que toutes les deux, je vais pas me gener !!]] Coeurdeau lui adressa un sourire en guise de réponse et elle se calla dans son fauteil rembouré avant de diriger son regard vers le film. Le générique commençait et Coeurdeau trouvait déjà ça palpitant. C'était stupide de trouver ça impressionnant, surtout que pour l'instant, on ne voyait que le nom des acteurs. Elle repera parmis les accessoiristes une dame qui s'appellait Mya et elle ne se fit pas prier pour le faire remarquer à son amie : -T'as vu ? Il y a une accessoiriste qui s'appelle comme toi !! Trop fun !! Puis, les écritures s'effacèrent et Coeurdeau se tut en regardant avec attention le film. Elle vit une des héroïnes et rit en voyant son mari. Un vrai plein de soupe !! Alors que la femme commençait à parler soudain, un portable retentit, avec la joyeuse musique de "Allô ? Décrochez, c'est les flics !!". Coeurdeau se tourna vers le couple de jeune derrière elle et leur jeta un regard noir. Le garçon lacha sa copine et sortit de la salle en rougissant et bafouillant des mots à son destinataire. Coeurdeau se retourna de nouveau vers le film en pouffant de rire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] Mar 18 Sep - 22:11 | |
| [juste une question comme ça, tu l'as vu ce film ou pas ? ah oui et pour les 13 a c'était pas fait exprès j'en ai mis jusqu'à que je ne puisse plus écrire^^ c'est un signe du destin ! (rien à voir mais c'est pas grave)]
Coeurdeau lui fit remarquer l'accessoiriste qui portait son nom et elle lui répondit, toujours en chuchotant :
- Ca va encore Mya, il existe pas mal de gens qui s'appellent comme ça... Mais va donc trouver une Coeurdeau ! C'est beaucoup moins courant ! [à part peut être dans la région où habite Alexandre^^ Vive le hors jeu ! en plein post !]
Mais déjà le générique de début finissait et Mya se tut pour reporter son attention sur les personnages qui apparaissaient à l'écran. Quand une sonnerie de portable retentit. Elle crut d'abord que cela venait du film mais voyant que la femme continuait de parler et que ses paroles restaient incompréhensible, elle comprit que cela venait de derrière. L'agitation de Coeurdeau l'avait un peu aidée c'est vrai... Bref elle eut un moment de pitié pour ce pauvre gars tout honteux qui sortit de la salle rouge comme une tomate et le suivit des yeux jusqu'à qu'il disparaisse derrière la porte. Elle se retourna ensuite vers le film et se rendit compte qu'elle avait tout loupé aux paroles de la femme et jeta un regard vers Coeurdeau qui, elle, était en plein dedans. Elle se concentra donc un peu plus et essaya de récupérer son retard. Pas trop dur, elle avait la technique. C'était une pro dans l'art de comprendre les films en les commençant en plein milieu, alors c'était pas cinq minutes de début de film loupées qui allaient l'embêter ! Elle écouta la réponse du gros plein de soupe et continua de se passionner pour le film jusqu'à qu'elle entende du remue-ménage au dehors. Son attention se reportant aussitôt sur ce nouvel évènement, elle perçut ce qui semblait être une discussion un peu envenimée et comprit qu'il s'agissait du jeune homme au portable qu'on refusait de faire rentrer. Il aurait pu garder son ticket quand même ! Finalement, suite à on ne sait quel argument, on le laissa enfin entrer et il pénétra dans la salle pour revenir s'installer à sa place, aussi rouge que quand il était parti mais de colère cette fois. Mya reporta immédiatement son attention vers le film après avoir pensé que si ça continuait comme ça elle ne comprendrait rien du film ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] Mar 18 Sep - 22:17 | |
| [[Euh.... Mer** je suis découverte !! Ben non, je l'ai pas vu.... U_u]] Coeurdeau, en plein dans le film, ne vit pas le jeune homme re-rentrer. Elle vit le femme partir de la maison en claquant la porte et souffla à Mya : -WoW !! J'aimerai pas être à sa place !! Je veux bien me marier, mais pas si je suis avec un homme comme ça !! Puis elle se reconcentra dans le film, pensant que Mya n'avait pas endentu, vu comme elle parlait bas.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] Mar 18 Sep - 22:24 | |
| (t'inquiète moi non plus ! J'pensais juste que tu l'avais vu vu que tu commençais à faire l'histoire à ta façon. Si tu veux on pourras aller le voir ce week-end, il passe samedi soir à mornant ! Et comme je me marre s'il y a une accessoiriste du nom de Mya ! (oula j'me fait des pré-délires maintenant !)]
Mya, qui n'avait pas encore eut le temps de se remettre dans le film, entendit très bien la phrase de Coeurdeau. Elle lui répondit sur le même ton tout bas, se penchant vers elle pour être sure qu'elle entende.
- Moi non plus... En plus il a un gros nez difforme ! Mais je sens trop qu'il va se faire larguer avant la fin du film... Ca se voit trop que c'est un salaud...
Oui oui, on lui avait déjà dit, il ne faut pas juger les apparences ! Mais c'était un film, zut ! Et puis c'était marrant de commenter... Même si ça l'aidait pas à suivre le film ! Et le gars de derrière qui éclata soudainement de rire alors que la scène n'avait rien de marrant ! Sûrement sa copine qui lui avait soufflé un truc... Apparement, même si ce n'était pas forcément volontaire, il était un sacré perturbateur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] Mar 18 Sep - 22:31 | |
| [[Bof.... Sans plus pour moi, merci !! Et j'ai pas envie de décrire tout le film, alors il est presque déjà fini]] Coeurdeau haussa les sourcils en entandant son voisin de derrière rire aux éclat. Elle fit la mine de bouder mais se corrigea rapidement, se plongeant dans le film. Passionnée, elle ne quittait pas une miette jusqu'à ce que.... Horreur malheur !! Le mari de la femme du début s'aperçoive qu'elle le trompait. L'homme lui fit un sermon et Coeurdeau rigola en s'approchant de Mya et dit : -RAAAAAAAAAAATE !! C'est le mec qui la largue, pas l'inverse !! Ahlala !! Les femmes qui trompent leur maris.... Je ne ferai pas ça, moi !! Soudain, elle repensa à l'histoire entre Matikome et Itsuke. Elle sourit et secoua la tête. -Non, je ne le ferai jamais, ça pourras toujours mal finir.... Même quand on a rien fait, on est pas à l'abri des accrochages avec son petit ami.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] Mer 19 Sep - 14:53 | |
| [ok alors on y va pas]
Quand Coeurdeau lui montra sans se gêner qu'elle s'était trompée, Mya croisa les bras et baissa la tête avec une moue boudeuse. De toute façon c'est n'importe quoi les films ! Dans la réalité, la femme l'aurait largué vite fait bien fait au lieu de s'encombrer d'une double relation ! Ou sinon c'était juste qu'elle était pas douée ou bien qu'il y avait une raison qui l'en empêchait ! Parce que quand on se fait exploitée par un vieux plein de soupe peu ragoutant, on se laisse pas faire normalement ! Et puis d'abord c'était plus souvent les maris qui trompaient leurs femmes que l'inverse ! Enfin pas vraiment mais c'était bien plus souvent les maris qui se faisaient découvrir ! Pas bête les femmes ! Alors qu'elle se répétait ainsi tous les arguments qui pouvaient la disculper de cette erreur, elle entendit Coeurdeau faire allusion à l'épisode Matikome-Itsuke pas très joyeux. A ces mots elle releva la tête et cessa tout de suite de bouder, mue par la curiosité.
- Ah oui au fait... Comment ça s'est passé ? Je veux dire tu lui en as parler ? Qu'est-ce qu'il a dit ? Ca va mieux non ?
Elle avait en effet l'impression que cela s'était arrangé vu que son amie en parlait à présent avec le sourire et surtout qu'elle n'hésitait pas à parler de ça. Bon elle ne voulait pas vraiment tous les détails (les mamours baveux c'était pas trop son truc^^) mais elle voulait au moins savoir s'il l'avait pardonné et surtout comment il avait réagi au départ... Enfin elle voulait connaître toute la p'tite histoire quoi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] Mer 19 Sep - 15:19 | |
| Coeurdeau lui adressa un sourire malicieux et lui dit en riant : -Je te le raconterai lorsqu'on sera au restaurent, ma chère !! A ces mots, elle se leva et prit son sac ainsi que sa veste avant de sortir de la salle, accompagnée de Mya. Une fois à l'exterieur, elle demanda : -Resto tout de suite ou autre chose ? Comme plage, ballade, ou encore sources thermales !! Va-y, ESSAIE de choisir.... Elle appuya bien sur le "ESSAIE" car elle se doutait bien que son amie n'arriverai pas à choisir.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] Mer 19 Sep - 15:26 | |
| Restaurant ? Manger ? Payer ? Où ?! Où ?! Ah, que ce mot "restaurant" était agréable aux oreilles de Mya ! Enfin jusqu'à qu'elle se rappelle que restaurant rimait aussi avec CHOISIR un plat... Et là, ça allait nettement moins bien... Mais bon tout ne pouvait pas être parfait et puis au moins elle mangerait de la bonne nourriture (pas du tout allegée en matière grasses mais bon elle venait de faire un footing non ? Et puis zut pour sa ligne, cela faisait longtemps que son estomac n'y songeait plus !). Et quand Coeurdeau parla de choisir, cela ne put enlever son formidable sourire car elle lui avait justement laissé le choix de NE PAS choisir ! Même si elle ne s'en était peut être pas rendue compte, Coeurdeau avait déjà proposé un choix tout fait et quand on s'appelle Mya et qu'on aime pas les décisions, on sait profiter de ces occasions.
- Et bien je te propose d'aller directement au restaurant !
Elle regarda discrètement sa montre et ravala une grimace. 11h50 c'était un peu tôt pour aller au restaurant... Mais bon elles en trouveraient bien un d'ouvert et puis au moins elles n'auraient pas à attendre trop longtemps pour être servies !
[tu fais le sujet ? Ou bien tu préfères que je le fasse ? je te laisse le choix XD !] | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] Mer 19 Sep - 15:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] | |
| |
|
| |
| Mais... Il va falloir choisir un film ! Aaaaaaaaaah!! [fini] | |
|