Coeurdeau venait de sortir de son dortoir. Elle y avait passé la matinée, tellement elle avait la flème de se lever. Elle se rendit compte que d'aller se promener un après-midi, sous la grande chaleur n'était pas la meilleure idée qu'elle avait eu depuis longtemps.
Les cheveux détachés, une jupe marron et un débardeur bleu, elle était en train de mourir de chaud lorsque soudain, elle aperçut un coin d'ombre. Loin d'elle, mais il était là !! Elle s'y dirigea lorsqu'elle vit un jeune homme qui s'y précipitait. Elle soupira : même en courant le plus vite possible, elle n'y aurait jamais été avant lui. Elle ralentit donc l'allure, sans pour autant changer de direction. Elle avait décidé d'aller se poser un instant sous ce coin d'ombre, elle le ferai !! Elle y parvint enfin et vit que le jeune homme était assis sur le banc. Elle s'assit à côté et dit en s'excusant :
-Désolée, je viens ici parce qu'il n'y a pas d'autres coin d'ombre...
Elle laissa tomber sa tête en arrière, ses longs cheveux bleus touchant pratiquement le sol. Puis elle la releva rapidement et, tournant la tête vers le jeune homme, se présenta :
-Je m'appelle Coeurdeau Lessixreves. Je maitrise l'eau. Et toi ?