Kinako
Hello !


Si tu es invité, je te souhaite la Bienvenue et te conseille de vite cliquer sur "S'enregistrer" pour venir passer du bon temps parmi nous ! Smile

Sinon, et bien... Contente de te revoir !
Kinako
Hello !


Si tu es invité, je te souhaite la Bienvenue et te conseille de vite cliquer sur "S'enregistrer" pour venir passer du bon temps parmi nous ! Smile

Sinon, et bien... Contente de te revoir !
Kinako
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kinako time n°1

Aller en bas 
+4
B•øw
Tsunade Wilder
Saori Ayami
Mao Minami
8 participants

Que pensez-vous des changements du forum ? (merci de lire l'article sur les changements et le sondage avant de répondre)
 Super ! Ca donne au forum une seconde jeunesse !
 Bof, je suis pas très chaud/e...
 Ya du bon et du mauvais !
Voir les résultats
AuteurMessage
Mao Minami
Queen of the discord
Mao Minami


Nombre de messages : 354
Autre(s) compte(s) connu(s) : Aucun
Date d'inscription : 05/06/2007

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Je vois tout !
Relations:
Lien de Présentation: Pas encore faite !!

Kinako time n°1 Empty
MessageSujet: Kinako time n°1   Kinako time n°1 EmptySam 29 Aoû - 22:33

Kinako Time n°1

Salut à tous ! Les plus anciens se souviennent peut-être du Kinako time que j’avais mis en place, sur une initiative personnelle, avant la « chute » du forum. Par la suite n’ayant plus de lecteurs, je n’ai pas pris la peine de continuer ! Mais apparemment, une nouvelle ère se lève pour Kinako, et pour fêter ça, quoi de mieux que le redémarrage du journal ? Petit changement cependant : Mao Minami n’est plus un personnage, je ne rpérai donc plus. Mais à présent, je saurai tout de ce qu’il se passe dans les deux écoles ! Attention, car vous êtes observés, si vous êtes infidèle, ou bien que vous êtes en train de faire un truc interdit, vous pourrez être dénoncé ici ! Mao vous regarde ! Sur ce, bonne lecture !

Sommaire

Interview : Boow, parcours d’une Admin

Petits potins : Mais que se passe-t-il entre Tsunade et Sheyne ? Nagi, hôtesse d’acceuil

Article : Les grands changements, et le reste

Sondage : Et vous, vous en pensez quoi ?

Le mot de la fin





Interview



C’est une ancienne revenue au front, une battante. Comme elle le dit elle-même : « il n’y a que moi qui croyait en ce forum », « j’ai bossé comme une malade », « j'aimerais que le mérite me revienne et non pas aux autres". Par ces paroles, on pourrait croire que notre Admin est extrêmement narcissique, maiiis non ! Cela signifie simplement « aimez-mwa, je vous aime ! » ^^ Retour sur le parcoure de Boow, anciennement Coeurdeau, Maeko, et j’en passe.



Mao Minami : Salut, Boow. Ou devrais-je dire, bonjour, ô grande Admin. On te doit le respect maintenant non ? ^^ Ca fait maintenant deux ans que tu es parmi nous, avec, comme tout le monde, des moments plus actifs que d’autres. Si tu nous parlait un peu de tes débuts sur Kinako ?

B•øw : Oh, mes débuts à Kinako !! *rire* Oui, ça remonte au 21 juin 2007. Une amie m'a fait connaître le forum et je me suis inscrite. Avec un pseudo tout à fait ridicule, j'avoue !! Coeurdeau Lessixrèves. Oui, complètement nul !! Mais à l'époque, j'étais innocente, on va dire !! Puis je me suis rapidement fait d'autres comptes !! Entre autre, Matikome Tiamo. Également ridicule comme nom !! Enfin bon.... Je me suis vraiment attachée à Kinako et j'ai pris goût à d'autres forums...

M.M : Quand le forum dépérissait peu à peu, tu as été la seule à te dresser et à essayer de le faire redémarrer. Pourquoi donc ?

B. : Oh !! C'est quelque chose d'assez personnel à vrai dire.... J'ai rencontré mon copain irl actuel sur ce forum.... C'est sur Kinako que j'ai débuté le RP et.... Je ne voulais pas que cette merveille meurt. Je suis vraiment attachée à ce forum.... Et même si tous les forums sont voués à disparaître un jour.... Je voulais tenter une dernière fois de le redresser !!

M.M : Dirais-tu que c’est mission accomplie ?

B. : Oh non !! Absolument pas !! Même si le niveau de rp s'est considérablement amélioré, je pense que je suis loin d'avoir fini de redresser le forum !! En effet, il n'y a pas beaucoup de nouveaux inscrits : beaucoup d'anciens qui reviennent. Ensuite, je n'ai même pas fini de faire toutes les descriptions des lieux !! **rire gêné** Et puis.... Je voudrais vraiment que le forum reparte.... Qu'il y ait une véritable renaissance !!!!

M.M : T’es-tu heurtée à des obstacles, si oui lesquels ?


B. : Et bien oui, quelques uns.... Surtout un, en fait.... Le désaccord entre moi et d'autres membres importants de Kinako. Principalement avec Sakura. En effet, nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts, les mêmes façons de voir les choses et j'avoue que ce n'est pas facile.... Faire quelque chose qui plait à tout le Monde n'est pas très évident.... Et le fait de devoir sans cesse attendre l'avis ou l'accord des autres est aussi très désagréable. C'est ça, le problème quand on n'a pas les "plein pouvoirs" sur un forum....

M.M : Tu as d’abord joué en temps que Coeurdeau puis en temps que Maeko. Pourquoi as-tu délaissée Coeurdeau ?

B. : Coeurdeau ? **rire** Parce que c'était mon premier personnage et qu'elle a vécu son temps. Mais surtout parce que j'ai changé ma façon de jouer les personnages sur les forums !! Et si je reprenais Coeurdeau, elle ne serait pas fidèle à elle-même !! de plus, j'ai tellement de souvenirs avec ce personnage que je n'ai pas envie de les recouvrir par d'autres....

M.M. : Que vont-ils devenir maintenant que tu es Admin ? Comptes-tu encore te connecter, rp et/ou flooder sous leur nom ?

B. : Je n'ai aucune envie de continuer de RP avec mes anciens personnages. Coeurdeau va rester juste parce que je ne veux pas qu'on la supprime. Je pense que je vais parfois flooder avec elle.... Mais rien de plus !! Maeko a été simplement remplacée par B•øw. Et je ne vais pas RP avec B•øw non plus. C'est un personnage d'administration. Quant à Matikome.... Je pensais qu'il avait été supprimé !! Mais je viens de voir que non alors je vais le faire sur le champ !! Comme je ne tiens pas à lui et que je ne compte pas RP avec.... Mais je viens de me créer un nouveau personnage, Izumi Miku, qui sera un copier-coller de l'ancienne Maeko Yumino !!

M.M. : Y a-t-il d’autres forums auxquels tu tiens particulièrement et sur lesquels tu as vécus de bons moments ?

B. : Et bien.... J'ai vraiment passé d'excellents moments sur deux autres forums en particuliers. Ainaka, un forum sur lequel j'ai passé énormément de temps, avec une amie en particulier. Mes trois personnages là-bas étaient très originaux et ils me plaisaient vraiment !! Le deuxième forum est celui de Mangakusei !! J'ai adoré son ambiance, son concept et surtout, son graphisme !! =D Sinon, il y en a bien évidement d'autres où je me suis amusée, mais aucun ne reste autant dans mon coeur qu'Ainaka, Mangakusei et surtout, Kinako !!

M.M. : Voilà, ce sera tout. Désires-tu ajouter quelque chose ?

B. : Euuuh.... Je ne vois rien à ajouter !! **rire** J'espère juste sincèrement que malgré les études et la vie extérieure, j'arriverai à rester sur Kinako.... Et je remercie tous ceux qui m'ont aidé !! =] Et surtout toi, Mao !! **clin d'œil**

Voilà, donc j’ai un clin d’œil du grand nAdmin, et vous êtes tous jaloux. J’espère que vous comprenez à présent mieux Boow et ses motivations.


Petits potins


Mao Minami a l’œil partout ! Et savez-vous ce qu’elle a découvert récemment ? Il se passerait quelque chose entre Tsunade et Shayne ! Nos deux tourtereaux se sont retrouvés dans le dortoir un soir d’orage. Le jeune homme n’aurait apparemment pas été avare en bisous dans le coup…Le lendemain, rebelote dans la tour Est de l’ancienne Kinako school…Shayne aurait affirmé n’être pas prêt pour une nouvelle relation, mais doit-on le croire ?
Un autre scoop pour vous : A défaut d’incarner un animateur d’émissions de télévision, Nagi Iwashi, ancien dynamique, aurait plutôt l’étoffe d’un don Juan ! En effet, cet éternel célibataire n’est pas avare de compliments pour séduire les innocentes jeunes filles qu’il cueille dés leur arrivée au pensionnat ! (pour plus d’infos, jettez un coup d’œil du côté de Black Paper Moon). Apparemment esseulé, dans le passé notre ami aurait également traîné en boîte en sautant sur les [PV 1er mec qui vient], [PV avec un gar célib]…avis aux jeune filles en manque d’amour ! Un cœur est à prendre !




Les grands changements, et le reste

Un vent de changement souffle sur Kinako…afin de remettre le forum à la page, le staff l’a fait bouger jusque dans ses fondations. Quels sont les changements majeurs, et qu’est-ce qui a (miraculeusement) survécu ? Enquête.
Pour les anciens, Kinako school, c’était ça : un pensionnat un peu différent des autres, car les élèves y étant admis avaient le pouvoir de maîtriser le feu, l’air, l’eau ou le vent. Par ailleurs, au fil du temps, leurs pouvoirs s’accroissaient. Non loin, on trouvait une ville tout ce qu’il y a de plus normale, bref, un forum RPG manga très conventionnel. Ce qui faisait peut-être son exception, c’était son activité intense, caractérisée par ses nombreux posts et son changement très fréquent de graphismes (tous plus beaux les uns que les autres d’ailleurs).
Bien des années ont passé. Du temps ou le Kinako Time paraissait encore, une édition spéciale était sortie pour les un an du forum. Les membres se sont succédés, puis ça été la panne sèche : Kinako sombrait. Pour remédier à ce problème fâcheux, l’histoire a été complètement changée : le forum s’est trouvé projeté plus de mille ans en avant. C’est désormais un rpg futuriste. Plus d’école Kinako, enfin si, juste les ruines. Deux écoles aux noms tordus et aux pouvoirs tout aussi surnaturels que les précédents. Le forum a su donc passer à un contexte totalement différent, tout en douceur d’ailleurs, vu que ce n’est pas une nouvelle histoire, mais la suite en accélérée.
Coté administratif, on remarque de nettes différences là aussi. L’apparition par exemple de la catégorie « pour mieux comprendre », avec tout ce qui concerne le forum, en version histoire, RP, et même abrégée. Autre chose : à présent, la partie principale du profile concerne l’utilisateur, pour les infos sur le personnage, il faut aller voir la fiche de personnage. Là par contre, il y a matière à réflexion : qu’est-ce qu’on en a à battre des loisir irl de la personne avec qui on rp ? Enfin bon, je vous laisse y réfléchir par vous-même. Une petite case bien pratique par contre : le nombre de lignes moyen. Ainsi, vous pourrez vous mesurer à des gens de votre niveau !
Mais il y a aussi des choses qui n’ont pas bougé. Les plus fins observateurs auront sans doutes remarqué la catégorie « Asiat’ culture (Japan/Korea…) », qui est pourtant loin d’être le genre de catégories bateau qu’on trouve sur tous les forums. Un petit plus, même s’il est dommage que les sujets s’y trouvant aient été envoyés à la corbeille. Mais bon, rien d’étonnant à ça étant donné que les membres y postaient peu souvent…
Parlons-en d’ailleurs de la corbeille : les membres y ont libre accès ! Pour les nostalgiques qui veulent relire leurs anciens rp, rire de leur fautes d’orthographe, ou se rappeler les bons moments avec leurs amis du forum, c’est l’endroit idéal ! (…aussi pour aider une certaine Mao à fouiller dans le passé des gens).
Plein de changements, donc, de remue ménage, qui ont apparemment été bénéfiques, puisqu’ils ont eu le pouvoir de faire revenir les anciens !


Sondage

Tous ces changements, c’est bien beau, mais vous, vous en pensez quoi ? C’est trop ? C’est super génial ? Ca vous donne envie de continuer le rp ? Votre avis nous intéresse ! Je vous invite tout d’abord à voter, puis si le cœur vous en dit, à donner votre avis à la suite de ce sujet ! Vous en faites pas, l’Admin vous mordra pas (je lui ai mis une muselière).



Le mot de la fin



A l’attention de tous : je recherche des gens passionnés ou tout simplement bien informés sur la vie du forum, pour me rejoindre à la rédaction du journal. Ainsi le Kinako Time sera un peu plus diversifié. Si ça vous tente, je vous invite à répondre au post « recrutement » prochainement créé. Les demandes postées à la suite de ce sujet ne seront pas prises en compte. Pour le prochain numéro, je vous promet encore des potins juteux, des articles, et en interview, eh bien…une surprise qui à mon avis en ravira plus d’un ! Je vous laisse poirauter mes choux !

Mao Minami
Revenir en haut Aller en bas
Saori Ayami
Modo des passages d'années
Modo des passages d'années
Saori Ayami


Nombre de messages : 142
Autre(s) compte(s) connu(s) : On va déjà commencer avec celui là.
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Le Feu !
Relations:
Lien de Présentation:

Kinako time n°1 Empty
MessageSujet: Re: Kinako time n°1   Kinako time n°1 EmptySam 29 Aoû - 22:36

vraiment bravo !!!!
très réussi ces numéro !!
il m'apprend bien des choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade Wilder
Modo du RP
Modo du RP
Tsunade Wilder


Nombre de messages : 1749
Autre(s) compte(s) connu(s) : Aucun !
Date d'inscription : 16/11/2006

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Foudre !
Relations:
Lien de Présentation:

Kinako time n°1 Empty
MessageSujet: Re: Kinako time n°1   Kinako time n°1 EmptySam 29 Aoû - 22:58

Aaaah !! x'DD C'est ça la surprise !! EXCELENT !!

He bien ! Je vais expliquer à chacun se qu'il se trame dans le crâne de la jeune femme !!

Depuis la disparition de son frère, Tsunade n'est plus qu'une âme qui cherche quelqu'un qui puisse être pour la jeune femme, comme son frère !

Mais que signifie les baisers ?

Pour La jeune demoiselle qui avait l'habitude avec son frère, c'est un signe d'affection, voir de lien important pour elle, voilà donc pourquoi elle ne comprenait pas la réaction de Sheyne !

Fascinant, attractif, c'est le Kinako Time !

((J'ai fini l'article !!))
Revenir en haut Aller en bas
Saori Ayami
Modo des passages d'années
Modo des passages d'années
Saori Ayami


Nombre de messages : 142
Autre(s) compte(s) connu(s) : On va déjà commencer avec celui là.
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Le Feu !
Relations:
Lien de Présentation:

Kinako time n°1 Empty
MessageSujet: Re: Kinako time n°1   Kinako time n°1 EmptySam 29 Aoû - 23:02

coquine va !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mao Minami
Queen of the discord
Mao Minami


Nombre de messages : 354
Autre(s) compte(s) connu(s) : Aucun
Date d'inscription : 05/06/2007

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Je vois tout !
Relations:
Lien de Présentation: Pas encore faite !!

Kinako time n°1 Empty
MessageSujet: Re: Kinako time n°1   Kinako time n°1 EmptySam 29 Aoû - 23:02

Merci à toutes les deux !
Super Tsunade !! Tu me l'envoie quand tu veux par MP ! (heureusement le mois prochain est proche ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
B•øw
Admin
Admin
B•øw


Nombre de messages : 461
Autre(s) compte(s) connu(s) : Coeurdeau et Lohanna
Date d'inscription : 01/03/2008

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Pas de RP.
Relations:
Lien de Présentation: Pas de RP.

Kinako time n°1 Empty
MessageSujet: Re: Kinako time n°1   Kinako time n°1 EmptySam 29 Aoû - 23:03

A moi de commenter....

Tout d'abord, c'est absolument génial ce que tu as fait !! Quand je pense que ça a été fait en quelques heures à peine !! Bravo !! Pour peu, je te jetterai des fleurs !!! xO

Ensuite, j'ai bien évidement voté pour la réponse la plus positive !!

Enfin, comme l'a précisé notre amie Mao, non, je ne suis pas narcissique.... U_u

Allez, bonne continuation !! ;D


B•øw
Revenir en haut Aller en bas
http://nurjemand.skyrock.com
Sheyne Takaï
A l'inscription
A l'inscription
Sheyne Takaï


Nombre de messages : 37
Autre(s) compte(s) connu(s) : Genki Takaï
Date d'inscription : 08/07/2009

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Electromagnétisme
Relations:
Lien de Présentation: https://kinako.kanak.fr/electromagnetisme-f125/sheyne-takai-t4970.htm

Kinako time n°1 Empty
MessageSujet: Re: Kinako time n°1   Kinako time n°1 EmptySam 29 Aoû - 23:21

Très bon Kinako Time !
Continue =D
Revenir en haut Aller en bas
Evan L. Matthews
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Evan L. Matthews


Nombre de messages : 295
Autre(s) compte(s) connu(s) : Pedobear huhu
Date d'inscription : 31/12/2007

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Electro-Magnétisme...Attend je capte Mal x)
Relations:
Lien de Présentation: Pas encore faite !!

Kinako time n°1 Empty
MessageSujet: Re: Kinako time n°1   Kinako time n°1 EmptyDim 30 Aoû - 17:08

HUhu j'aime =) Mais je veux en savoir plus sur Tsunade et Sheyne j'aime les potins xD
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Kinako
Admin
Admin
Sakura Kinako


Nombre de messages : 1477
Autre(s) compte(s) connu(s) : Layla K. Natsuren
Date d'inscription : 29/09/2006

Kinako time n°1 Empty
MessageSujet: Re: Kinako time n°1   Kinako time n°1 EmptyDim 30 Aoû - 17:24

C'est du très bon travail que tu fais.
Bon courage et bonne continuation. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://kinako.kanak.fr
Alyssa Eira
Floodeuse pro
Floodeuse pro
Alyssa Eira


Nombre de messages : 2779
Autre(s) compte(s) connu(s) : /
Date d'inscription : 16/10/2006

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Air
Relations:
Lien de Présentation: https://kinako.kanak.fr/air-f48/alyssa-eira-finie-t4977.htm#103247

Kinako time n°1 Empty
MessageSujet: Re: Kinako time n°1   Kinako time n°1 EmptyDim 30 Aoû - 19:32

Génial, je suis morte de rire x'D
Je ne m'attendais pas à un article aussi bien, sincèrement bravo, il faut une plus grosse partie potin ! x'D
J'attends avec impatience le n°2 ! Bon courage !

Jésus est loin d'être un ange, il raffole des nouvelles et il ne rp qu'avec des filles, hum hum...

Au fait Boow, j'adore la présentation de ton personnage. Trop géniale.
C'est pas du tout dans le thème mais puisque j'y pense il faudrait peut-être écrire quelque part que les inventions genre super machines volantes capable d'atteindre la lune en dix secondes sont à bannir, ce n'est pas parce que nous sommes en l'an 3ooo et des bananes que cela donne tous les droits. Bien sûr que je ferais tout pour Kinako, dans la limité du possible et de ma vie aussi ! =O
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie-78.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Kinako time n°1 Empty
MessageSujet: Re: Kinako time n°1   Kinako time n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinako time n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kinako time n°2
» Kinako time n°3
» [TERMINE] Sondage sur le Kinako time !!
» bye bye kinako
» Adieu Kinako ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kinako :: 
Archives
 :: Archive de la dernière relance
-
Sauter vers: