Kinako
Hello !


Si tu es invité, je te souhaite la Bienvenue et te conseille de vite cliquer sur "S'enregistrer" pour venir passer du bon temps parmi nous ! Smile

Sinon, et bien... Contente de te revoir !
Kinako
Hello !


Si tu es invité, je te souhaite la Bienvenue et te conseille de vite cliquer sur "S'enregistrer" pour venir passer du bon temps parmi nous ! Smile

Sinon, et bien... Contente de te revoir !
Kinako
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kinako time n°2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mao Minami
Queen of the discord
Mao Minami


Nombre de messages : 354
Autre(s) compte(s) connu(s) : Aucun
Date d'inscription : 05/06/2007

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Je vois tout !
Relations:
Lien de Présentation: Pas encore faite !!

Kinako time n°2 Empty
MessageSujet: Kinako time n°2   Kinako time n°2 EmptySam 13 Oct - 15:06

Kinako time n°2


Edito


Eh oui, comme nous l’a judicieusement fait remarquer Sakura dans la page d’accueil, Kinako à désormais un an !! Bon, j’aurai bien voulu à cette occasion publier un numéro spécial le jour de l’anniversaire, mais faute de temps, et d’idées…enfin, maintenant tout est prêt, alors régalez vous pour ce deuxième numéro du kinako time !!


Interview

Les modo, c’est bien…mais n’oublions pas le personnel ! Ils sont malheureusement peu nombreux, mais les rares personnes à se présenter à ce statut écrivent généralement très bien. Qu’est-ce qui les motive, pourquoi sont-ils si peu nombreux ? Pour le savoir, Mao Minami est allée interviewer Jun Katsuno, la bibliothécaire.

Mao Minami : Bonjour, Jun. Depuis un certain temps, on ne t’avais plus vue sur Kinako, mais voilà que tu reviens en force ! Quels commentaires pourrais-tu faire sur le forum ?

Jun Katsuno : Bonjour, Mao. Que pourrais-je dire sur le forum? Eh bien... quand je suis venu le "visiter", j'ai d'abord regarder son activité et son histoire. C'est important. Et j'ai tout de suite aimé. Il y a deux choses que j'ai cherché et que j'ai finalement trouvé: une école peu normale et justement le fait que ce soit un pensionnat. On a un bon accueil! La directrice est aussi sympa! Je trouve le design toujours magnifique et c'est toujours sympa de rp ici. Après tout, mon retour le montre bien non? Je n'arrive pas à me détacher de Kinako.

M. M : Le statut de personnel est très peu choisi par les membres. Quels en sont d’après toi les raisons ?

J. K : Bonne question! Peut-être qu'il y a trop de responsabilités. Je veux dire, ce n'est pas facile d'interpréter quelqu'un qui doit enseigner une certaine matière. A la rigueur, les professeurs d'éléments, ça peut passer. Mais sinon, on peut avoir peur de ne pas être assez bien pour jouer un tel rôle. Etre un étudiant apporte peut-être plus de liberté qu'un membre du personnel.

M. M. : Quels sont pour toi les avantages de faire partie du personnel ?

J. K. : On a un appartement pour soi toute seule! Nan, soyons sérieuse. Disons qu'il n'y a pas vraiment d'avantage. J'ai un endroit où travailler donc je sais où aller quand je ne sais justement pas où aller. (XD) J'ai quand même plus de contrôle par rapport à mon pouvoir, caché dans le jeu, je préviens.

M. M. : Et les désavantages ?

J. K. : J'aurais bien dit les relations "membres du personnel-élèves". Mais, je pense que ce n'est plus d'actualité maintenant. Ca n'a jamais été une des mes frontières après tout.

M. M. :Pourquoi bibliothécaire et pas prof ou surveillante ?

J. K. : C'est simple. J'ai cherché s'il y avait encore des rôles de professeurs mais non, à moins que je me trompe. ET puis, je ne me voyais pas surveillant. C'est vrai que pour se rapprocher des étudiants c'est pratique. Mais, ça ne convenait pas à l'image que je me suis faite de... moi même, en fait. En plus, il ne semblait plus avoir de bibliothécaire et je voulais vraiment changer d'ambiance ( par rapport à mon dernier perso, Akaime Inochi, infirmière^^) donc voilà mon choix! Je suis une froide bibliothécaire qui a en horreur les gens! Bon courage pour me supporter!

M. M. : Voilà toutes les questions importantes me semblent avoir été posées, alors maintenant la question rituelle : As-tu une dernière chose à ajouter ?

J. K. : D'abord merci de m'avoir choisie et... je vous invite à ma bibliothèque! ( quel luxe! XD)


Pour ou contre


Au dernier numéro vous avez été nombreux à répondre à la question qui était : Pour ou contre l’idée de nouvel élément de Raito ? J’annonce tout simplement que vous êtes 100 % POUR !! Devant l’affluence des réponses, et je vous en remercie chaleureusement, je n’ai pu publier que quelques réponses parmi les plus pertinentes :

Tsukimi Yoru : Je suis pour car c'est vrai que arrivés en 4 ème année on pourait commencer a se lasser.

Haru Seichi : Alors je suis pour un nouvel élément ! Parce que c'est vrai que c’est mieux qu'il y ait un élément en plus comme ça les nouveaux auront plus de choix quand ils arriveront ici, et les "vieux" ne s'ennuieront plus ! XD

Si vous n’êtes pas vraiment d’accord avec les réponses de Tsukimi et Haru, n’hésitez pas à faire part de votre avis à la suite de ce deuxième numéro !

Voilà merci a tous et n’oubliez pas la prochaine question : Pour ou contre faire plein de PV?


Les bons plans du net


Sur internet, il n’y a pas que Kinako ! Voici quelques adresses intéressantes :

Un site d’images de manga : http://lastevent.iquebec.com

Un blog d’images de manga: http://manga2626.skyrock.com/

Un topsite de forum RPG : http://genhit.com/top/rpgs/

Si vous voulez faire partager votre site, blog ou top site ou que vous avez trouvée une bonne adresse, envoyez-la moi par MP pour le prochain journal !!


Et mon annonce aux lecteurs


Vous avez étés très nombreux à lire le dernier Kinako time, et je vous en suis toujours très reconnaissante. Plusieurs d’entre vous m’ont également proposé de faire partie de la rédaction mais ça n’a donné aucun résultat. Si vous vous sentez un peu plus inspirés pour le troisième numéro, n’hésitez pas à répondre ou à m’envoyer un MP, vous êtes toujours les bienvenus !

Mao Minami
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi Yoru
A l'inscription
A l'inscription
Tsukimi Yoru


Nombre de messages : 505
Autre(s) compte(s) connu(s) : toutes les folle du coins:Kirallia,Yume Ookami,Vampira,et Isku,kinoo,Hirondi et Mya ,Coeurdeau Mao !
Date d'inscription : 02/06/2007

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Aucun pour le moment....
Relations:
Lien de Présentation: Pas encore faite !!

Kinako time n°2 Empty
MessageSujet: Re: Kinako time n°2   Kinako time n°2 EmptySam 13 Oct - 15:37

Super l'interview elle et rès reussi comme tout le reste d'ailleur je n'ai qu'un mots a dire :BRAVA !!!!!!!!!!!!!

PS :pourquoi pas mais pas trop car si on met a chaque fois PV ... ,sa nous empeche un peu de choisir mais je suis pour les deux réponce .VOILA c'est tout .

ET ENCORE BRAVO

Revenir en haut Aller en bas
Mya Natsuko
A l'inscription
A l'inscription
Mya Natsuko


Nombre de messages : 1376
Autre(s) compte(s) connu(s) : La psychopathe tordue surnommée Miss Pomme-Pomme Girl ! Même si elle aussi elle s'est barrée U_u
Date d'inscription : 10/06/2007

Kinako time n°2 Empty
MessageSujet: Re: Kinako time n°2   Kinako time n°2 EmptySam 13 Oct - 21:26

Toujours aussi bien le Kinako Time ! J'espère que tu continueras longtemps ainsi ! Et pour le pour ou contre je vote :

CONTRE ! Bon les PVs de temps en temps c'est pas vraiment gênant, mais empêcher ainsi aux autres membres de poster contribue à faire mourir le forum ! De plus, une incrustation mais un peu de piment dans le RP et ça fait pas de mal ! Et puis les gens voient bien quand ce n'est pas bon de venir s'incruster (enfin à part les boulets mais bon...). Au pire, un petit MP demandant poliment à la personne en question de supprimer son post ou de l'éditer pour que ça convienne mieux à ce qu'on recherche dans le sujet et c'est parfait ! Ce qui m'énerve surtout c'est quand on veut faire un sujet avec quelqu'un sans particulièrement vouloir que ce soit privé et que ce quelqu'un mette automatiquement PV... alors que ça peut être amusant que quelqu'un intervienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://mangakusei-rpg.superforum.fr
Coeurdeau Lessixrèves
Etudiant(e)
Etudiant(e)
Coeurdeau Lessixrèves


Nombre de messages : 1315
Autre(s) compte(s) connu(s) : Seulement B•øw pour le moment !!
Date d'inscription : 21/06/2007

Kinako time n°2 Empty
MessageSujet: Re: Kinako time n°2   Kinako time n°2 EmptyJeu 18 Oct - 21:57

Ben moi, même si je fais plein de PV, je suis pas à 100% pour. J'ai un avis partagé. C'est mieux dans un sens parce que quand on est très nombreux, on s'y retrouve plus (a moins que ce ne soit moi qui soit pas douée, ce que je ne doute pas !!).
Mais dans un sens, les PV c'est saoulant, surtout quand on aimerait que la monotonie parte. Voilà, je suis 50/50 !!

Bravo encore pour ce nouveau Kinako-Time !!
Revenir en haut Aller en bas
http://missmangaetaccro.skyrock.com
Mao Minami
Queen of the discord
Mao Minami


Nombre de messages : 354
Autre(s) compte(s) connu(s) : Aucun
Date d'inscription : 05/06/2007

Profil du Personnage
Pouvoir(s): Je vois tout !
Relations:
Lien de Présentation: Pas encore faite !!

Kinako time n°2 Empty
MessageSujet: Re: Kinako time n°2   Kinako time n°2 EmptySam 8 Déc - 16:04

Bon, ben merci pour vos avis...Je suis triste de voir que peu de gens ont lu ce journal alors que je me suis donnée beaucoup de mal pour le réaliser, alors j'espére que le prochain (que je compte publier aujourd'hui ou deamin) aura un peu plus de succés.
Revenir en haut Aller en bas
Ira Kamishi
A l'inscription
A l'inscription
Ira Kamishi


Nombre de messages : 363
Autre(s) compte(s) connu(s) : Les cons du forum, j'ai nommé * roulement de tambour* . . . plein de gens krkrkrr.
Date d'inscription : 07/03/2007

Kinako time n°2 Empty
MessageSujet: Re: Kinako time n°2   Kinako time n°2 EmptySam 8 Déc - 22:11

Moi je suis entièrement de l'avis de Mya, j'allais dire la même chose...

A la base, un RP, doit s'aprocher de la vie quotidienne sans l'être ...
Dans la vie quotidienne on ne peut pas déider que se soit privé ou pas, il peut toujours y avoir quelqu'un qui arrive à l'improviste.
Ici, c'est à peu près pareil, certes le RP s'inspire de la vie quotidienne mais quelques PV des temps en temps ne font pas de mal, si c'est vraiment privé et qu'on aimerais être tranquille...
Cependant, dans les topics " libres", si il y a un nombres importants de perosnnes présentes, il est vrai que certaines personnes pourraient avoir des difficultés.

Maintenant, chacun son avis, évidement ^^

>> Bravo pour ce second kinako Times, très bien réalisé !
Je me serait proposée pour t'aider mais je n'ai aps beaucoup le temps.. mais si un jour tu a besoin d'un coup de pouce, je serais ravie de t'aider Wink

Au fait j'avais lu le premier Kinako Times mais n'avais pas mis de commentaires, désolée [ j'pense m'être ratrappée là !! XD].
Revenir en haut Aller en bas
http://Letterbomb.positifforum.com
Contenu sponsorisé





Kinako time n°2 Empty
MessageSujet: Re: Kinako time n°2   Kinako time n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinako time n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kinako time n°3
» Kinako time n°1
» Adieu Kinako ...
» bye bye kinako
» Bon anniversaire, kinako !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kinako :: 
Archives
 :: Archives diverses
-
Sauter vers: