Kinako time n°2
Edito
Eh oui, comme nous l’a judicieusement fait remarquer Sakura dans la page d’accueil, Kinako à désormais un an !! Bon, j’aurai bien voulu à cette occasion publier un numéro spécial le jour de l’anniversaire, mais faute de temps, et d’idées…enfin, maintenant tout est prêt, alors régalez vous pour ce deuxième numéro du kinako time !!
Interview
Les modo, c’est bien…mais n’oublions pas le personnel ! Ils sont malheureusement peu nombreux, mais les rares personnes à se présenter à ce statut écrivent généralement très bien. Qu’est-ce qui les motive, pourquoi sont-ils si peu nombreux ? Pour le savoir, Mao Minami est allée interviewer Jun Katsuno, la bibliothécaire.
Mao Minami : Bonjour, Jun. Depuis un certain temps, on ne t’avais plus vue sur Kinako, mais voilà que tu reviens en force ! Quels commentaires pourrais-tu faire sur le forum ?
Jun Katsuno : Bonjour, Mao. Que pourrais-je dire sur le forum? Eh bien... quand je suis venu le "visiter", j'ai d'abord regarder son activité et son histoire. C'est important. Et j'ai tout de suite aimé. Il y a deux choses que j'ai cherché et que j'ai finalement trouvé: une école peu normale et justement le fait que ce soit un pensionnat. On a un bon accueil! La directrice est aussi sympa! Je trouve le design toujours magnifique et c'est toujours sympa de rp ici. Après tout, mon retour le montre bien non? Je n'arrive pas à me détacher de Kinako.
M. M : Le statut de personnel est très peu choisi par les membres. Quels en sont d’après toi les raisons ?
J. K : Bonne question! Peut-être qu'il y a trop de responsabilités. Je veux dire, ce n'est pas facile d'interpréter quelqu'un qui doit enseigner une certaine matière. A la rigueur, les professeurs d'éléments, ça peut passer. Mais sinon, on peut avoir peur de ne pas être assez bien pour jouer un tel rôle. Etre un étudiant apporte peut-être plus de liberté qu'un membre du personnel.
M. M. : Quels sont pour toi les avantages de faire partie du personnel ?
J. K. : On a un appartement pour soi toute seule! Nan, soyons sérieuse. Disons qu'il n'y a pas vraiment d'avantage. J'ai un endroit où travailler donc je sais où aller quand je ne sais justement pas où aller. (XD) J'ai quand même plus de contrôle par rapport à mon pouvoir, caché dans le jeu, je préviens.
M. M. : Et les désavantages ?
J. K. : J'aurais bien dit les relations "membres du personnel-élèves". Mais, je pense que ce n'est plus d'actualité maintenant. Ca n'a jamais été une des mes frontières après tout.
M. M. :Pourquoi bibliothécaire et pas prof ou surveillante ?
J. K. : C'est simple. J'ai cherché s'il y avait encore des rôles de professeurs mais non, à moins que je me trompe. ET puis, je ne me voyais pas surveillant. C'est vrai que pour se rapprocher des étudiants c'est pratique. Mais, ça ne convenait pas à l'image que je me suis faite de... moi même, en fait. En plus, il ne semblait plus avoir de bibliothécaire et je voulais vraiment changer d'ambiance ( par rapport à mon dernier perso, Akaime Inochi, infirmière^^) donc voilà mon choix! Je suis une froide bibliothécaire qui a en horreur les gens! Bon courage pour me supporter!
M. M. : Voilà toutes les questions importantes me semblent avoir été posées, alors maintenant la question rituelle : As-tu une dernière chose à ajouter ?
J. K. : D'abord merci de m'avoir choisie et... je vous invite à ma bibliothèque! ( quel luxe! XD)
Pour ou contre
Au dernier numéro vous avez été nombreux à répondre à la question qui était : Pour ou contre l’idée de nouvel élément de Raito ? J’annonce tout simplement que vous êtes 100 % POUR !! Devant l’affluence des réponses, et je vous en remercie chaleureusement, je n’ai pu publier que quelques réponses parmi les plus pertinentes :
Tsukimi Yoru : Je suis pour car c'est vrai que arrivés en 4 ème année on pourait commencer a se lasser.
Haru Seichi : Alors je suis pour un nouvel élément ! Parce que c'est vrai que c’est mieux qu'il y ait un élément en plus comme ça les nouveaux auront plus de choix quand ils arriveront ici, et les "vieux" ne s'ennuieront plus ! XD
Si vous n’êtes pas vraiment d’accord avec les réponses de Tsukimi et Haru, n’hésitez pas à faire part de votre avis à la suite de ce deuxième numéro !
Voilà merci a tous et n’oubliez pas la prochaine question :
Pour ou contre faire plein de PV?
Les bons plans du net
Sur internet, il n’y a pas que Kinako ! Voici quelques adresses intéressantes :
Un site d’images de manga :
http://lastevent.iquebec.comUn blog d’images de manga:
http://manga2626.skyrock.com/Un topsite de forum RPG :
http://genhit.com/top/rpgs/Si vous voulez faire partager votre site, blog ou top site ou que vous avez trouvée une bonne adresse, envoyez-la moi par MP pour le prochain journal !!
Et mon annonce aux lecteurs
Vous avez étés très nombreux à lire le dernier Kinako time, et je vous en suis toujours très reconnaissante. Plusieurs d’entre vous m’ont également proposé de faire partie de la rédaction mais ça n’a donné aucun résultat. Si vous vous sentez un peu plus inspirés pour le troisième numéro, n’hésitez pas à répondre ou à m’envoyer un MP, vous êtes toujours les bienvenus !
Mao Minami