| E.D.D ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ai Nakashima A l'inscription
Nombre de messages : 1240 Autre(s) compte(s) connu(s) : Aucun Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: E.D.D ? Lun 2 Avr - 19:50 | |
| Future lycéenne dans quelques mois à peine, j'aimerai vous demander ce que vous avez choisi comme EDD (Enseignement de Détermination) et comme option facultative. Personnellement, je pense garder ma LV2 (Espagnol) et commencer une LV3 (Chinois) et prendre en option Section Européenne (1h par semaine de cours d'histoire-géo en anglais ou allemand). Je pense passer un BAC Littéraire plus tard, mais je sais pas trop en fait... Beaucoup de gens disent qu'il n'y a pas d'aussi nombreux débouchés qu'en S ou ES. Je suis nulle en sciences, en maths, en histoire-géo... Donc par élimination et par choix personnel, je préfère L. Dans mon avenir pas si lointain que ça, je me vois en prof de français à l'étranger. ^^ Merci de poster vos avis dessus, soyez nombreux ! | |
|
| |
Sakura Kinako Admin
Nombre de messages : 1477 Autre(s) compte(s) connu(s) : Layla K. Natsuren Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: E.D.D ? Lun 2 Avr - 22:30 | |
| Et bien moi je voulais faire L.V.3 Japonais masi vu que c'est en internat j'ai la flemme d'y aller u_u Je vais prendre HIDA histoire des Arts c'est un truc plutot littéraire mais ce qui est bien c'est que si ca ne me plait pas en 3° je peux laisser tomber et prendre SES Science et Economie sociale. EN tout cas je prendrai jamais un truc S X___x | |
|
| |
Ai Nakashima A l'inscription
Nombre de messages : 1240 Autre(s) compte(s) connu(s) : Aucun Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: E.D.D ? Mar 3 Avr - 10:56 | |
| Moi aussi je voulais faire Japonais mais il aurait fallu que je me tape 1h30 de transport pour l'aller et le retour... J'ai jamais fait de Chinois et en plus ça à l'air grave plus dur, mais bon... Ma mère dit qu'on "a l'accent dans les gènes" (origines asiastiques). Donc si j'ai bien compris, soit tu vas faire ES, soit tu vas faire L, c'est ça ? Je ferai jamais mais alors JAMAIS S... XD | |
|
| |
Sakura Kinako Admin
Nombre de messages : 1477 Autre(s) compte(s) connu(s) : Layla K. Natsuren Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: E.D.D ? Jeu 19 Avr - 18:39 | |
| Voila t'as tout compris En tout cas jamais S ! Ca c'est sur | |
|
| |
Belldandy~Holy Bell Modo du RP
Nombre de messages : 1077 Autre(s) compte(s) connu(s) : Aoi Serizawa Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: E.D.D ? Jeu 19 Avr - 22:28 | |
| Je fais S...Ah My Goddess, que je suis maso Perso j'ai pris MPI (Mesure Physique et Informatique) en Seconde l'an dernier. Je suis en S pour les débouchés justement...même si ma vie, ce sont les matières littéraires (je fais Anglais, Italien, Chinois et Grec ancien). Donc je te conseille vivement, si tu as le choix, de prendre Chinois (c'est vraiment bien, mais faut bien apprendre les caractères quoi ^^"), et de faire classe euro (ma mère a refusé, et j'ai préféré garder le Grec). Voilà, choisis ton E.D.D. selon tes préférences, et ne fais pas comme moi, qui ai fait S pour "faire plaisir", et parce qu'on m'a bourré le crâne avec la section scientifique depuis mon entrée en Sixième. Bon courage | |
|
| |
Sakura Kinako Admin
| Sujet: Re: E.D.D ? Ven 20 Avr - 14:43 | |
| MPI juste d'entendre ce nom ca me tue ^^' | |
|
| |
Nombre de messages : 1077 Autre(s) compte(s) connu(s) : Aoi Serizawa Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: E.D.D ? Ven 20 Avr - 15:04 | |
| Lol oui, surtout que c'est trois heures par semaine, mais d'affilée (moi c'était le jeudi de deux à cinq heures ><) | |
|
| |
Sakura Kinako Admin
| Sujet: Re: E.D.D ? Ven 20 Avr - 21:01 | |
| Le pire aprem de la semaine moi aussi c'était (et c'est toujours) le jeudi >__< Je trouve qu'il n'y a pas assez de lycées qui proposent le japonais, il y a beaucoup de lycées qui proposent Chinois mai pas Japonais =/ | |
|
| |
| Sujet: Re: E.D.D ? Ven 20 Avr - 23:32 | |
| Eh oui, les jeudis aprem...quelle torture xD Depuis toujours en plus je crois xD En 3ème, j'avais Arts plastiques (pourri, le prof surtout) et deux heures de Techno (idem) ! Ai=>tu nous diras ce que tu en penses ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E.D.D ? | |
| |
|
| |
| E.D.D ? | |
|