.x. Général .x.
Prénom : Jason Kinsuke
Nom : Hasekura
Âge : 16 ans
Sexe : Masculin
Élément : Air
.x. Physique .x.
Cheveux : Brun foncé
Yeux : Bleus
Taille : 1.74 mètre
Corpulence : 54 kilogrammes
Signe(s) particulier(s) : Il a une petite cicatrice sous l'oeil droit.
.x. Caractère .x.
Qualités & Défauts : Jason est un garçon parfois difficile à cerner. Il est très timide et renfermé, mais n'hésite pas à parler lorsqu'il a une opinion sur le sujet abordé. Il est extrêmement rigide et ne désire pas comprendre ce qui sort de son éducation ; pour lui, tout ce qu'il avait à savoir de la vie lui a déjà été dit. Il semble parfois avoir deux personnalités, dû à ses deux côtés très distincts. Une partie de lui est calme et introvertie, l'autre est maladroite mais désire aider les gens. Il est justement plutôt drôle de voir ce jeune homme qui avoue lui-même « avoir les mains pleines de pouces », tenter de rendre service, alors qu'il sursaute parfois au moindre bruit, faisant savoir à qui est présent qu'il aimerait bien lire en paix. Jason possède les deux extrêmes, le noir et le blanc, le haut et le bas.
Il s'excuse souvent pour un oui ou un non et n'a toujours pas perdu ses habitudes de réponses : « Oui, monsieur » et « Oui, madame » sont de mise. Cette politesse extrême peut parfois devenir lourde car il n'ose même pas tutoyer ses propres amis. Pour ce qui est justement des amis, il s'en fait rarement. Il ne fait que très peu souvent le premier pas et préfère la solitude. « Mieux vaut être seul que mal accompagné », non ? Et bien cette citation vaut beaucoup pour Jason qui refuse souvent la présence de gens qu'il ne considère pas comme « pertinants ». Il faut souvent lui rappeler que la perfection n'existe pas en ce monde, car ce jeune homme semble la rechercher.
Ce qu'il aime et ses passions : Le jeune homme a un côté artistique très développé : il adore la peinture, le théâtre, la poésie et le chant. Dans ses temps libres, il se consacre à la lecture dans un calme le plus total.
Ce qu'il déteste et ses phobies : Jason déteste la violence, car son éducation rigide lui a parfois occasionné quelques coups. Il déteste aussi qu'on l'appelle par son deuxième prénom, il préfère le premier qui lui vient de sa mère. Mis à part ce qui concerne son enfance, le jeune homme a horreur du bruit, des foules et des reproches.
Tic : Jason a un tic nerveux très évident, c'est pourquoi il est précisé. Le garçon, lorsqu'il est stressé ou embarassé par la situation, sifflote une vieille comptine anglaise que sa mère fredonnait : Early One Morning.
.x. Histoire .x.
C'est un jour de grands vents que Jason vit le jour. Ses parents l'avaient longtemps désirés et ils étaient comblés de le voir enfin à leurs côtés. Sa mère, une jeune anglaise nommée Dayana Denvers, était une fière femme de maison et son père, Seigen Hasekura, entretenait une carrière militaire depuis sa majorité. Il avait accepté de cesser ses activités pour son cher fils, afin d'aider sa femme dans l'éducation du garçon. Afin de démontrer son appartenance au Japon autant qu'à l'Angleterre, les parents du bébé décidérent de lui donner chacun un prénom originaire de leur pays. Ce furent Jason et Kinsuke.
Dès son plus jeune âge, le jeune garçon reçut une éducation presque militaire. Il devait aligner ses chaussures le long de son lit, qui devait être fait dès son réveil, et ne sortait qu'un seul jeu à la fois pour ensuite le ranger sans le laisser traîner une seule minute. Il savait à peine parler qu'on le forçait déjà à se présenter convenablement et à répondre par « Oui, monsieur. » aux questions que son père posait. Il ne devait pas manquer de respect, sous peine de se voir administrer une gifle, en signe de punition. Dans les premiers temps, il en reçut plus d'une, mais finit, comme la plupart des enfants, à apprendre de ses erreurs. Devant ce spectacle pénible, Dayana préférait détourner les yeux et se rendait souvent sur la terasse, loin de la violence de son mari.
Cette éducation eut pourtant des avantages. Jason n'eut jamais de problèmes à l'école, car ses professeurs adoraient la politesse dont il faisait usage envers l'autorité, mais aussi ses camarades. Aux yeux des autres élèves, il n'était rien d'autre que le « chouchou des profs ». Jason ne développa donc pas le visage social de sa vie et fut connu comme un garçon solitaire. À la récréation, les enfants en profitaient souvent pour lui rappeler à quel point ils le détestaient, mais le jeune homme préféraient se taire, pour ne pas avoir l'air de se plaindre.
À 11 ans, il gagna un concours de poésie et présenta une pièce de théâtre dans le cadre d'un cours parascolaire. Il fut aussi inscrit à trois cours de chant différents et se mit à la peinture, ce qui en impressionna plusieurs : il était si rigide que tous lui prévoyaient une carrière comme celle de son père. Mais le garçon était loin de vouloir s'engager dans une telle profession ; il désirait mettre les pieds sur la scène, échapper à l'autorité de son père et enfin pouvoir devenir un être nouveau.
Ce que Jason ne disait pas, c'est qu'il se sentait terriblement différent des autres jeunes de son âge. Depuis longtemps, des événements qui sortaient de l'ordinaire coïncidaient avec sa présence et surtout, avec ses désirs. Lors d'une journée de classe, à la récréation, il avait détourné un coup de vent qui menaçait de soulever la jupe d'une jeune fille de son goût, ce qui l'aurait assurément beaucoup humiliée. Ce genre de coïncidences arriva de nombreuses fois, sans que personne n'y prête réellement attention, mais un jour, cela se passa devant les yeux de ses parents. Ils étaient sortis prendre l'air, en famille et s'étaient arrêtés loin de la civilisation, tout près d'un cours d'eau. Dayana était au bord du lac, vêtue d'une magnifique robe bleu clair. Il lui était impossible de s'y baigner, car elle ne savait pas nager. Jason et son père s'étaient installés sur un banc, profitant de cette belle journée. Malgré le soleil, le vent s'était levé et soufflait plutôt fort. Soudain, le jeune homme repéra un goût de vent qui menaça de faire tomber sa mère dans l'étang. Cette dernière agita les bras pour tenter de retenir sa chute et puis, tout se passa rapidement. Son fils se leva brusquement, le regard rempli de peur et sentit grimper en lui une tention étrange. Cette énergie se transforma bientôt en énorme coup de vent qui aurait dû ramener Dayana sur ses deux pieds. Au contraire, celle-ci valsa deux mètres plus loin, heureusement hors du lac.
Seigen et sa femme jetèrent un regard appeuré à leur fils, qui s'était effondré à genoux.
Ils l'obligèrent à énumérer « les autres fois ». Les autres phénomènes qui avaient parsemés son enfance depuis ses premiers pas. Toutes les fois où il avait contrôlé l'air qui l'entourait... Il avait 15 ans. Le couple fut effrayé, mais il ne pouvait faire autrement que d'accepter la situation de leur progéniture. Au courant de cette même année, il avait fait une demande d'adoption pour un jeune garçon russe. Amateur des « familles pot-pourries » (de différentes origines), ils espéraient que la garde du garçonnet leur serait accordée. Et justement, l'agence d'adoption les contacta. Ils allèrent sur le champ chercher leur deuxième enfant, âgé de six ans. De son côté, Seigen avait fait des recherches au sujet de son fils et tomba sur le nom du lycée Kinako. Il l'y inscrivit immédiatement et se débarrassa de leur fils aîné presque sans remords. Dayana, par contre, pleure toujours son départ avec autant de larmes...
.x. Kinako School .x.
Comment as-tu connu le forum ?
Par un moteur de recherche.